Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

IglooHome : 3 solutions intelligentes pour vous faciliter la gestion des clés

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
385
Evaluer cet article

IglooHome France facilite la vie des professionnels avec trois solutions connectées. Plus besoin ainsi par exemple de courir après les clés lorsque vous avez un mandat simple.

photo : key-96233_1920

 

Simplifier la gestion des trousseaux de clés : c’est le pari fait par Mickaël Coppi en lançant dans l’Hexagone Smart Keybox, Smart Mortise et Smart Deadbolt, trois produits IglooHome qui permettent de gérer les entrées et sorties d’habitations ou de locaux professionnels à distance, via une application mobile et un système 100% sécurisé.

Des clés souvent compliquées à gérer

 

 » Je viens du monde du Bâtiment, explique Mickaël Coppi, fondateur de IglooHome France. J’ai travaillé 10 ans chez Eiffage. J’étais régulièrement confronté à la problématique des clés. Il fallait aller ouvrir à l’électricien, au plombier… Quand ce n’était pas un ouvrier qui partait avec les clés. Bref, c’était compliqué à gérer. J’ai donc cherché une solution. En France, il n’y en avait pas. Mais j’ai trouvé mon bonheur avec les produits IglooHome, créés à Singapour en 2015. Ils sont pratiques, simples à poser, à utiliser, abordables en termes de prix et adaptés à différentes utilisations. »

 

 

Des solutions pour les agents immobiliers

Avec IglooHome, plus besoin donc de courir après les clés chez vos confrères pour faire visiter un bien en mandat simple. Une boîte à clés mobile, inviolable et incassable, installée à l’extérieur d’un pavillon ou d’un appartement, permet à tous les négociateurs, toutes agences confondues, d’avoir accès aux clés et au logement ! Une des solutions IglooHome peut aussi vous servir si vous avez de nombreux collaborateurs à l’agence. Pas besoin ainsi que tout le monde ait une clé. Un code suffit !

IglooHome, c’est 3 outils connectés différents

  1. Une boîte à clés (199 €) sécurisée, à fixer à l’extérieur de chez soi (Smart Keybox). Les clés sont protégées et se récupèrent via un code PIN unique ou une clé Bluetooth.
  2. Un verrou intelligent (299 €) et compact (qui s’installe en moins de 15 minutes) qui s’ouvre via un code PIN, une clé Bluetooth ou une clé physique (Smart Deadbolt).
  3. Une serrure intelligente qui se déverrouille grâce à un code PIN, une clé Bluetooth, une carte d’accès ou une clé physique (Smart Mortise).

Ces outils se gèrent directement, via une application mobile, qui permet de générer des codes PIN. Chaque code donne un accès permanent, temporaire ou unique. L’application donne aussi la possibilité de suivre les entrées et sorties du logement, grâce à un journal de bord en ligne et de vérifier la batterie : chaque solution est équipée d’une alimentation de secours, permettant de prendre le relai lorsque les piles sont déchargées.

Optimiser son temps

Les solutions IglooHome sont particulièrement adaptées à l’immobilier, notamment dans :

  • La promotion immobilière : une seule clé commune, matérialisée par un verrou ou une serrure intelligente, pour éviter une transmission répétée des trousseaux de clés et toute perte potentielle.
  • La gestion de biens immobiliers : une facilité de travail pour les agents immobiliers, comme pour les propriétaires. Plus besoin de repasser à l’agence entre chaque visite ni de porter l’ensemble des clés de chaque logement à vendre ou à louer.
  • Les locations de bien sur des plateformes telles qu’Airbnb : une présence non indispensable des hôtes aux check-in et check-out. Les voyageurs récupèrent les clés en toute autonomie pour entrer dans l’appartement loué.

Et la sécurité ?

« Nous utilisons le même système de cryptographie et de synchronisation des données que celui des banques, afin de garantir une sécurité maximum, reprend Mickaël Coppi. D’ailleurs, nos solutions ne requièrent pas de connexion WI-FI pour fonctionner : en plus de pouvoir s’utiliser partout et dans des lieux sans réseau (une cave, en pleine montagne, etc.), aucune donnée mobile ne circule. Nous avons également mis en place des systèmes de sécurité : au bout de 5 codes faux, verrouillage automatique par capteur ou minuterie… »

Retrouvez IglooHome France au salon Solucop

Pour présenter ses solutions, IglooHome France sera présent au salon Solucop – stand JP3 – les 27 et 28 novembre 2018 au Palais Nikaïa à Nice. Sinon, les 3 solutions sont déjà présentes sur IglooHome.fr, Amazon, C-Discount, Rue du commerce.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne