Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Viagimmo s’implante en Ile-de-France

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
230
Evaluer cet article

Né aux Sables-d’Olonne, le réseau Viagimmo s’implante à Versailles après avoir ouvert une agence à Bordeaux, Marseille, Nantes et Lille. Retour sur le parcours d’Eric Le Roux,dirigeant de l’agence versaillaise.

photo : Journaldelagence_EricLeRoux

Diplômé d’une école de commerce et de gestion avec une spécialisation en finance, Eric Le Roux a travaillé durant 25 ans dans le secteur de la gestion de patrimoine où il occupa différents postes de direction.  Aspirant à donner une dimension plus humaine et plus concrète à son métier, Eric Le Roux a trouvé dans le viager l’équilibre qu’il recherchait : offrir la possibilité d’accéder à la propriété à des conditions avantageuses et permettre aux seniors de profiter davantage grâce à des revenus complémentaires.

« Durant ma carrière, je me suis attaché à agir avec anticipation afin de proposer à mes clients des investissements dont l’équation rendement/risque était la plus équilibrée possible. Il y a un an j’ai eu l’impression d’être arrivé à la fin d’un cycle et je souhaitais me focaliser davantage sur l’humain. J’ai trouvé dans le dispositif du viager l’équation que je recherchais. En effet ce dispositif propose une solution équitable pour chacune des parties et mutualise les intérêts de chacun.  D’un côté, il permet aux seniors de rester dans leur logement tout en améliorant leur quotidien grâce à la perception de revenus complémentaires. De l’autre côté, le viager permet d’accéder à la propriété grâce à une décote de prix et de sécuriser ainsi son avenir. Il s’agit d’un contrat solidaire et éthique à l’égard du vendeur, tout en faisant un investissement attractif et tangible dans la pierre. J’ai donc décidé de me lancer en rejoignant le réseau Viagimmo qui est spécialisé dans ce type de ventes en ouvrant mon agence à Versailles. »

Lancé en 2017, le réseau Viagimmo accompagne les candidats qui souhaitent se spécialiser en viager, grâce à une licence de marque. Sa fondatrice, Sophie Richard, elle-même agent immobilier et juriste, a créé sa première agence dédiée au viager en 2012 aux Sables-d’Olonne. Très vite, son chiffre d’affaires est multiplié par 3. Entrepreneur dans l’âme, elle transpose son modèle économique local à l’échelle nationale.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne