Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le CNTGI a un nouveau président, le Professeur Hugues Perinet-Marquet

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
683
Evaluer cet article

Hugues Perinet-Marquet a été nommé Président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI)

photo : H. Perinet Marquet

Par arrêté de la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre auprès de la Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, en date du 23 avril 2019, Monsieur le Professeur Hugues Perinet-Marquet a été nommé Président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI).

Monsieur le Professeur Hugues Perinet-Marquet est Professeur à l’Université Paris II Panthéon-Assas où il est Directeur du Master 2 de Droit immobilier et de la construction et du CERCOL (Centre d’Etudes et de Recherches sur la Construction et le Logement). Il est aussi Président de l’Association Française pour le Droit de la Construction et de l’Immobilier (AFDCI) et du GRECCO (Groupe de RECherche en COpropriété).

L’arrêté du 23 avril 2019 liste aussi les 15 autres membres titulaires (eu autant de suppléants) du CNTGI parmi lesquels figurent sept membres représentant les personnes titulaires de la carte professionnelle.

Christophe TANAY (suppléante : Mme Danielle DUBRAC) et Karine OLIVIER (suppléant :  M. Jean-Michel CAMIZON) ont  ainsi été nommés sur proposition de l’UNIS. Martine TIBERINO (suppléant : M. Alain DUFFOUX) et Philippe SALLE (suppléante : Mme Sandrine TONDETTA) l’ont été sur proposition du SNPI. Et Christine FUMAGALLI (suppléante Marie-Laure LECLERC DE SOUSA) , Anne-Sophie NOA (suppléant : Loïc CANTIN) et  M. Jean-Marc TORROLLION (suppléante : M. Thierry SAMDJA) sur proposition de la FNAIM.

Trois personnalités qualifiées dans le domaine de l’immobilier ou du droit des copropriétés sont aussi désignées : Emile HAGEGE, directeur général de l’Association des responsables de copropriété ; Jean-Jacques OLIVIÉ, président de l’ANACOFI IMMO (Association nationale des conseils financiers) et Patrice LEBATTEUX, avocat.

Cinq membres représentants des consommateurs choisis parmi les associations de défense des consommateurs œuvrant dans le domaine du logement siègent également au CNTGI.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Legifrance

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne