Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Modelo se lance dans le registre électronique

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
777
Evaluer cet article

Le spécialiste de la dématérialisation des actes, qui équipe déjà près de 90 % des agences en réseaux, lance de nouveaux outils.

photo : MODELO REGISTRE é

Modelo, qui permet de dématérialiser tout ou partie des process de travail grâce à la production d’actes numériques (compromis de vente, mandats, baux…), innove. Depuis début janvier, Modelo vous propose un registre électronique des mandats transaction ainsi qu’un e.registre répertoires, associé à un e.registre spécial suivant l’édition des carnets de reçus et des reçus. L’activité d’agent immobilier étant très réglementée, celui-ci a l’obligation de tenir à jour un registre des mandats transaction ou gestion, selon son activité. Il doit renseigner le nom du mandant, la désignation et l’adresse des biens et, surtout, attribuer un numéro d’ordre à chaque mandat.

Et c’est là qu’intervient Modelo avec l’ambition de vous faciliter la vie ! En rendez-vous clientèle, depuis votre tablette, il vous est désormais très facile de remplir un mandat avec le bon numéro d’ordre. Les informations s’intègrent automatiquement dans le registre. Vous gagnez ainsi un temps précieux. La manipulation est tout ce qu’il y a de simple. C’est rapide, efficace !

Un numéro d’ordre en un clic

« Notre registre électronique des mandats présente un intérêt évident pour les professionnels de l’immobilier, explique Étienne Petit, fondateur de Modelo. À partir du moment où l’agent a renseigné tous les champs du mandat dans l’acte électronique qu’il réalise, il lui suffit de cliquer sur un bouton pour que s’insère dans le mandat le bon numéro d’ordre.Quelle que soit la situation : qu’il soit chez son client ou à l’agence ! Ce numéro d’ordre assure aux professionnels une conformité parfaite. Dans le même temps, automatiquement, toutes les informations contenues dans le mandat sont renseignées dans le registre. C’était un besoin exprimé par les agents immobiliers. »

Une traçabilité sans faille

Finis les carnets de reçus… Pour les agences immobilières qui ont un compte séquestre, Modelo a intégré dans ses compromis un bouton « Générer un reçu ». Dès lors, les informations comprises dans le compromis et qui doivent renseigner les colonnes du registre répertoire sont automatiquement reprises. Pour suivre les mouvements de fonds et connaître la situation du compte séquestre, Modelo a intégré une balance : ainsi, l’agent immobilier sait instantanément ce qu’il y a sur le compte séquestre de l’agence.

Tous les documents sont à jour

« La profession se modernise à vitesse V. On assiste aujourd’hui à une vraie digitalisation, reprend Étienne Petit. Tous les agents immobiliers y viennent… Modelo a produit près de deux millions d’actes (tous types confondus) en 2018. On est sur de très gros volumes. Notre rôle est de simplifier toujours plus l’utilisation des actes pour les Professionnels. Grâce à nos outils,les agents immobiliers sont assurés de la conformité de leurs documents. Tout est fiable, sécurisé : les mises à jour des documents sont effectuées en temps réel. »

  • Abonnement mensuel registre des mandats : 9 euros HT.
  • Abonnement mensuel registre des mandats et répertoire, carnets de reçus et reçus : 16 euros HT.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne