Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

LegaLife lance le premier logiciel de gestion de la relation client dans l’immobilier intégrant la prédiction des comportements des acheteurs

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
989
Evaluer cet article

LegaLife lance un logiciel de gestion de la relation commerciale pour les promoteurs immobiliers. Un outil simple d’usage et ergonomique pour gérer l’avant vente et faire gagner du temps aux commerciaux !

photo : Portrait_François_Marill

Simple d’usage, personnalisable et ergonomique, le logiciel de LegaLife, leader en France de la vente immobilière digitalisée, est le premier CRM immobilier à intégrer un scoring des prospects réalisé par une intelligence artificielle. L’objectif ? Mieux prédire les comportements afin d’optimiser le matching prospect / programme / appartement.

Premier scoring des prospects grâce à l’intelligence artificielle

LegaLife avait lancé fin 2017 une solution de digitalisation du processus de vente immobilière en VEFA (de la réservation à la livraison de l’appartement) qui a été adoptée en un an par plus de 130 promoteurs immobiliers. Aujourd’hui, la  startup fondée en 2013 par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam, apporte une solution complète en permettant la gestion de la phase avant vente :

  • Premier scoring prédictif des prospects : fort des centaines de programmes immobiliers digitalisés par LegaLife, ce nouvel outil de gestion intègre un outil d’analyse du profil des prospects par intelligence artificielle. Le logiciel établit un scoring à partir duquel il peut prédire le comportement des leads, en particulier les chances de les convertir en client, et adapter la stratégie commerciale afin d’optimiser le matching prospects/lots. Les capacités prédictives peuvent également être utilisées par les responsables commerciaux pour prédire le chiffre d’affaires trimestriel et savoir à l’avance si l’objectif sera atteint.
  • Simplicité et flexibilité d’usage : seules les fonctionnalités essentielles s’affichent, favorisant la concentration sur les actions les plus importantes,
  • Efficacité d’utilisation : l’interface offre une vision globale, claire et optimisée des tâches en cours et à venir pour une traçabilité complète des actions commerciales,
  • Multidiffusion : en un clic, les promoteurs immobiliers peuvent assurer la publication des annonces sur tous les sites d’annonces immobilières (plus de 20 supports, y compris les journaux locaux),
  • Fluidité du suivi prospection : l’outil de LegaLife assure en un nombre minime de clics la gestion du flux des prospects arrivant depuis les sites d’annonces et le suivi de la communication multicanale (e-mail, téléphone, SMS). Toutes les informations essentielles de vente sont présentes en un seul endroit et les commerciaux bénéficient d’un système de rappels d’actions à réaliser.

Prédiction du comportement des acheteurs pour un meilleur matching prospects/lots

Le CRM de LegaLife automatise et accélère les tâches répétitives et dégage ainsi du temps pour les commerciaux qui peuvent se concentrer sur la stratégie de vente. Personnalisable, le logiciel de gestion peut être connecté en un clic à la solution de digitalisation des ventes en VEFA commercialisée par LegaLife.

« Nous développons toutes nos solutions en étroite collaboration avec des experts métier, d’où le grand succès de notre solution de digitalisation de la VEFA, déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife. Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape dans notre offre de services avec ce CRM qui va grandement fluidifier le travail des promoteurs immobiliers, en particulier des commerciaux. Fini les fonctionnalités sans fin ! Nous mettons à disposition de nos clients un outil de gestion simple à utiliser et ergonomique qui les guide grâce à une intelligence artificielle appliquée à l’immobilier. Nous avons pour ambition de devenir le leader des logiciels de gestion pour les promoteurs immobiliers.»

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne