Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Groupe C2i est élu Agence Immobilière de l’Année au Palmarès de l’Immobilier du RENT

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
554
Evaluer cet article

Après 12 ans de travail acharné, de persévérance, d’innovations constantes, de cassage des codes et de passion, l’Agence Groupe C2i a eu l’honneur d’être élue Agence de l’année 2019 au Palmarès de l’Immobilier lors du salon RENT.

photo : Julien Raffin

A l’heure de la révolution numérique, le marché de l’immobilier est en pleine mutation. Les syndics évoluent vers le 2.0, de nouvelles start-ups apparaissent et cassent les codes du secteur, les agences immobilières développent de nouveaux savoir-faire (modélisation en 3D, visites virtuelles…). Dans ce contexte d’évolutions permanentes, le salon RENT (Real Estate and New Technologies) s’impose comme une référence incontournable pour tout savoir des dernières tendances de la commercialisation de l’immobilier. Les plus grands acteurs de la Proptech, qu’ils soient français ou étrangers, viennent découvrir et partager des innovations digitales, des compétences et des perspectives pour préparer dès aujourd’hui l’immobilier de demain.

Les 6 et 7 novembre dernier, plus de 9 000 visiteurs et 400 exposants ont ainsi été réunis à Paris, Porte de Versailles, sur 15 000 m² dans un lieu imaginé par l’architecte Jean Nouvel. Après 12 ans de travail acharné, de persévérance, d’innovations constantes, de cassage des codes et de passion, l’Agence Groupe C2i a eu l’honneur d’être élue Agence de l’année 2019 au Palmarès de l’Immobilier lors du salon RENT.

Plusieurs critères ont été pris en compte : le nombre de ventes, le taux de mandats exclusifs, le taux de satisfaction client, l’innovation et le point de vente.

Le Palmarès de l’Immobilier du Salon Rent, une référence pour tous les professionnels de l’immobilier

Organisé conjointement avec MeilleursAgents, Opinion System, Bientôt Vendu et le groupe SeLoger, VitrineMedia, le Palmarès de l’Immobilier est le rendez-vous annuel incontournable dans le paysage des acteurs de l’immobilier en France, qui récompense les agences immobilières en décernant différents prix, dont 6 prix régionaux : Île-de-France, Sud-Est, Sud-Ouest, Nord-Est, Nord-Ouest et Rhône-Alpes.

Les Palmarès départagent les agences en prenant en compte le nombre de ventes, le taux de mandats exclusifs, le taux de satisfaction client, l’apparence de la vitrine et l’innovation.

« Ce sont les organisateurs du concours Agence de l’année qui nous ont contactés pour nous proposer de participer à cette élection, précise Julien Raffin, le fondateur du Groupe C2i. Nous avons immédiatement été séduits par la perspective de participer à ce challenge afin de nous mesurer aux agences les plus performantes de France, lors de cet événement exceptionnel qu’est le RENT. »

Une élection en deux temps

D’abord, il y a eu une première présélection de 36 agences sur la base de différents critères : le nombre de ventes, l’évolution du nombre de ventes entre 2017 et 2018, la productivité des conseillers immobiliers, et le taux de mandats exclusifs.

Ensuite, pour l’évaluation finale, plusieurs éléments ont été pris en compte :

  • La qualité de la relation client : sont retenus les avis collectés sur Opinion System, Meilleurs Agents, Google, Facebook, et le réseau immobilier concerné ;
  • La qualité du point de vente à partir de photos de la vitrine et de l’aménagement intérieur de l’agence ;
  • La qualité des photos publiées sur les annonces : usage d’un objectif grand angle, maîtrise du cadrage, maîtrise de la lumière avec gestion du HDR et/ou retouche, mise en scène et rangement des pièces ;
  • La qualité des annonces : qualité des textes, orthographe, niveau de clarté, détails, nombre de photos par avance, présence de plan 2D et 3D, des visites virtuelles, et des vidéos ;
  • Le pourcentage de mandats exclusifs ;
  • La qualité du site internet de l’agence (ergonomie, qualité du contenu).

Une récompense qui valorise un positionnement avant-gardiste

A rebours des pratiques actuelles, le Groupe C2i fait figure de pionnier en investissant sur la qualité avec un objectif : proposer l’expérience client la plus inoubliable qui soit en s’appuyant sur une prestation de service d’excellence.

Fort du succès de ses agences, le Groupe C2i se développe désormais en licence de marque, et en recrutant des conseillers immobiliers indépendants sélectionnés, en leur proposant notamment :

Un parcours de formation de plus de 500 heures

Les conseilleurs profitent d’outils innovants ainsi que d’une méthodologie unique et éprouvée. Le parcours de formation prévoit notamment du coaching personnalisé mensuel, une véritable écoute et un accompagnement très réactif. Pour l’agence, les relations humaines sont en effet fondamentales : l’utilisation des technologies et de la puissance du digital ne se fait jamais au détriment de l’humain.

Un business model inédit

Autre avantage, et non des moindres : la possibilité d’accéder à des perspectives de carrière attractives. Il n’y a, par exemple, aucun pack ni redevance à payer. De plus, la rémunération est très élevée : de 70 à 90% du chiffre d’affaires généré.

Une ouverture à de nombreux profils

Le Groupe C2i est ouvert à tous les entrepreneurs, professionnels et passionnés de l’immobilier.

« Au fil du temps, nous sommes devenus une référence sur le métier de conseiller en immobilier avec des collaborateurs professionnels, compétents, honnêtes, bienveillants, qui veulent se former, progresser, et performer. Pourtant, nous évoluons dans un marché ultra-concurrentiel, avec des acteurs en place depuis 10 ans et valorisés à plusieurs millions d’euros, qui comptent plusieurs milliers de conseillers dans les rangs », souligne Julien Raffin.

Julien Raffin, 35 ans et père de deux enfants, est un authentique “enfant du pays”

Né à Bouillargues, un village proche de Nîmes, il obtient un Bac ES puis un DUT gestion des entreprises et des administrations à Nîmes. Il passe ensuite une licence de management technico-commercial à l’IAE de Montpellier.

Il intègre alors l’ESC Toulouse en septembre 2005, en alternance chez Bouygues, avec une majeure entrepreneuriale en dernière année avec l’objectif de créer sa propre entreprise. Il est diplômé en 2007 et, la même année, il obtient un master 2 en stratégie et économie à l’Université Pierre Mendès France de Grenoble.

Il décide alors de réaliser son rêve en lançant sa propre agence immobilière à Bouillargues en 2008 : le Groupe C2i. D’emblée, il se démarque en apportant sa vision novatrice de l’immobilier, radicalement différente de celle de ses confrères.

Aujourd’hui, après plus de 12 ans d’expérience dans l’immobilier, Julien reste un chef d’entreprise passionné qui gère la stratégie, la communication, le marketing, le management, et la formation avec une équipe de 40 collaborateurs. Il est propriétaire de 5 agences immobilières dans des villages proches de Nîmes et Alès.

Lorsqu’il lance le réseau C2i en janvier 2019, Julien ambitionne de permettre au Groupe C2i de devenir la référence des conseillers en immobilier dans le Gard et l’Occitanie avec la plus forte image de marque. Pour ce faire, il mise sur la bienveillance et le partage des compétences.

Le succès de ces agences est vite au rendez-vous

Grâce à une prestation de service ultra-qualitative, le succès de ces premières agences est vite au rendez-vous. Julien lance alors en 2019 un concept hybride entre agences immobilière traditionnelles et réseau de conseillers immobilier indépendants. A la fois sélectif et exigeant, à taille et vocation humaine, il est basé dans le Gard, l’Hérault, les Bouches du Rhône et le Vaucluse. Son objectif : proposer une alternative innovante et performante à tout ce qui existe actuellement.

D’ici fin 2021, le Groupe compte notamment devenir leader en nombre de transactions effectuées dans le Gard mais aussi générer le chiffre d’affaires moyen par conseiller le plus élevé de France sur l’ensemble des réseaux.  Pour atteindre ce but, le Groupe souhaite désormais attirer des profils déjà en poste dans des réseaux et dans des agences. A suivre…

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par RAFFIN, il y a 3 mois

    Tout l’équipe Groupe C2i est très fière de cette distinction, nous continuons à vous faire vivre la plus belle expérience client qui soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne