Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La plateforme Zelok lance une nouvelle offre gratuite pour toutes les agences immobilières

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
541
Evaluer cet article

Le contexte de crise sanitaire liée au COVID 19 est propice à la digitalisation des agences immobilières spécialisées en location et en gestion locative. Zelok, la plateforme de la location dédiée exclusivement aux professionnels, lance Zelok Easy, une formule gratuite accessible à tous dès aujourd’hui.

photo : zelok

Fabrice Houlé le Fondateur de la solution www.zelok.fr témoigne : « Chez Zelok, nous connaissons très bien les agents immobiliers et tout particulièrement ceux qui pratiquent le service location et la gestion locative. Nous avons lancé pour eux une toute nouvelle offre qui leur permet de récupérer en quelques clics des dossiers candidats locataires en ligne 24 H / 24 7 J/ 7. »

La mutation digitale du secteur de l’immobilier s’accélère

Finaliser un dossier de location dans un temps record et à distance est un réel enjeu d’efficience pour les agents immobiliers. Beaucoup l’ont compris et de nombreux conseillers locations récupèrent déjà des dossiers complets sur la plateforme Zelok pour anticiper la reprise et la réouverture des agences. « Plus de 50000 comptes Zelok ont été créés à ce jour et notre plateforme bat des records de consultation chaque jour depuis le début du confinement » rapporte Fabrice Houlé.

La start-up pilotée par deux professionnels de l’administration de biens a souhaité répondre à ce besoin de digitalisation des agences en mettant à disposition un maximum de fonctionnalités, facilement accessibles, et ce pour toute la profession !

Libérer du temps pour se consacrer à ses clients

La promesse de la plateforme, c’est de libérer du temps aux équipes en mettant fin à toutes les tâches chronophages, pour leur permettre de prendre plus de mandats et se consacrer davantage à leurs clients. « Les conseillers location et gestion locative se libèrent du back office et se consacrent plus au front office. En clair, l’objectif est de prendre des parts de marché et de faire plus de chiffre d’affaires » annonce Fabrice.

La formule gratuite Zelok Easy donne ainsi accès à un compte Pro de l’immo, accessible par le ou la dirigeant(e) ainsi que 6 conseillers location ou gestion. Ce compte permet de piloter en ligne les dossiers des candidats locataires dès le dépôt des pièces en ligne. Les agences immobilières ont même la possibilité d’ajouter un widget Zelok sur leurs annonces de location de leur site internet pour permettre aux candidats locataires de déposer directement leur dossier à tout moment depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone, même quand l’agence est fermée.

Un parcours client intégré

L’agence n’a plus besoin de relancer ses candidats locataires pour obtenir un dossier complet, grâce aux mails et SMS automatiques de relance inclus dans la formule. L’outil propose également un calcul de la solvabilité en ligne lié au taux négocié par l’agence avec son courtier d’assurance GLI ou à son organisation personnelle. Enfin, la rédaction assistée du bail d’habitation va offrir un gain de temps supplémentaire aux agences.

Il est possible, en complément de cette offre gratuite, de choisir des options au cas par cas pour chaque dossier, comme la signature électronique ou les états des lieux à des tarifs négociés. Enfin, il est aussi possible de basculer sur l’offre Zelok Star qui permet notamment d’intégrer les flux de comptabilité d’une agence à son compte Zelok et de répondre à tout le parcours des clients locataires et propriétaires bailleurs. Avec Zelok, on se simplifie la loc !

 

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne