Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Boostez votre productivité avec le logiciel de gestion de clés Myloby

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
138
Evaluer cet article

Mathieu Rakotobe et Timothée Maucour, co-fondateurs de Myloby, expert de la gestion des clés, lance un logiciel automatisant la gestion des clés, spécialement conçu pour les professionnels de l’immobilier. Avec Myloby, la gestion des clés devient rapide, simplifiée, automatisée et économique.

photo : myloby

Dans le monde de la gestion locative et du syndic de copropriété, l’un des enjeux majeurs pour se démarquer de ses concurrents consiste à améliorer la productivité de ses équipes. Or, un des postes les plus chronophages est souvent sous-estimé : la gestion des clés.

Pourtant les personnes interrogées estiment qu’il représente en moyenne 15 à 20 minutes de gestion par mois et par clé. Sur une agence possédant 400 lots en gestion, ce sont donc 126 heures qui sont mensuellement dédiées à cette gestion ! Une tâche récurrente dont le coût impacte fortement la compétitivité de l’agence. Il existe un  simulateur  pouvant calculer les économies d’une agence qui utiliserait notre service.

À ce jour, le suivi des clés se fait manuellement, parfois à l’aide d’un tableau mais il est impossible pour les agences de suivre les clés quand celles-ci sont passées de main en main sur le terrain.

Pour ces acteurs,  Myloby  est une révolution : cet expert de la gestion des clés lance un logiciel automatisant la gestion des clés, spécialement conçu pour les professionnels de l’immobilier. Avec Myloby, la gestion des clés devient rapide, simplifiée, automatisée et économique.

Pour créer son logiciel, Myloby s’est appuyé sur les meilleurs experts dans ce domaine : ses futurs clients

Timothée Maucour, co-fondateur, confirme : « Nous avons peaufiné chaque détail de notre logiciel en travaillant conjointement avec un grand groupe immobilier et des cabinets indépendants. Nous avons donc élaboré un produit qui tient compte des aspects métiers très concrets de la gestion de clé, badge ou vigik en agence. »

Des fonctionnalités ultra-pratiques ont ainsi pu être implémentées :

  • Le suivi permanent de la clé : en agence, en relais mais également sur le terrain ;
  • Une utilisation accessible à tous et à tout moment (pas d’application à télécharger ni de compte à créer) pour récupérer une clé ;
  • L’historique complet de toutes les clés disponibles à tout moment…

Un avantage comparatif accessible à tous

Myloby démocratise la gestion de clé “nouvelle génération” en proposant des offres accessibles à toutes les structures, des grands groupes jusqu’aux petites agences et cabinets de gestion indépendants. Il est d’ailleurs possible de tester GRATUITEMENT son fonctionnement jusqu’à 10 clés en gestion. Pour aller plus loin, 3 formules sont ensuite disponibles à partir de 49€/mois.

C’est aussi pour cela que Myloby peut convenir à tous les métiers qui sont confrontés au quotidien à la gestion de nombreuses clés : l’immobilier tertiaire (Property Management comme JLL ou CBRE), les agences de services à la personne, les concessionnaires automobiles…

Faciliter la transmission des clés et assurer leur traçabilité

Transmettre les clés lors de la location d’un bien ou les confier à un agent d’entretien, un plombier ou un chauffagiste avant une relocation sont autant d’interventions qui nécessitent une organisation stricte en matière de gestion de clés. Dans une grande majorité des cas, les professionnels de l’immobilier soulignent un véritable manque de traçabilité à la fois dans la transmission des clés entre intervenants mais aussi lors des entrées et sorties au sein même des agences.

En standardisant et en centralisant la gestion des accès, le logiciel MyLoby permet :

  • de suivre et de tracer automatiquement les clés en évitant les pertes et les vols ;
  • de libérer le personnel d’une tâche récurrente, chronophage et rébarbative.

L’optimisation de la « happy » productivité

MyLoby propose une solution gagnant-gagnant qui profite à tous :

  • Les agences améliorent leurs résultats, grâce à des équipes qui peuvent enfin se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.
  • La qualité de vie au travail des collaborateurs est améliorée : ils peuvent enfin dégager du temps pour leur cœur de métier sans se préoccuper de cette tâche rébarbative source de stress.
  • Les clients sont placés au cœur du métier et profitent donc d’une meilleure qualité de services.

Une solution sur-mesure pour le monde de l’immobilier

Spécialiste en gestion de clés, MyLoby offre un véritable avantage comparatif aux professionnels de l’immobilier en proposant une solution adaptée à l’ensemble de leurs partenaires opérationnels.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

MyLoby s’adapte à l’organisation et aux modes de rangements déjà mis en place, tout en les optimisant. Afin de superviser et sécuriser la transmission des clés, MyLoby propose aux agences de créer leur propre réseau, qui comprend toutes les personnes susceptibles d’avoir accès aux clés : agences immobilières, gardiens d’immeuble, clients.

Afin de gagner en organisation, le logiciel guide et accompagne ses utilisateurs à la réception des clés en agence et lors du rangement physique de la clé. Ensuite, un lien est envoyé à chacun des intervenants afin qu‘il puisse être guidé au moment de récupérer la clé.

Un service qui met l’humain au centre du système

En plus de bénéficier des atouts d’un logiciel, les transferts de responsabilités sont validés par les gestionnaires et donc sécurisés. Ils peuvent ainsi faire l’objet d’un suivi en temps réel. MyLoby facilite donc la gestion locative et simplifie le travail du syndic de co-propriété.

Moderniser l’immobilier en toute simplicité, les (grands) petits plus de MyLoby

Myloby fonctionne grâce une puissante synergie entre un logiciel Saas facile à installer et un réseau de Relais étendu dans plusieurs villes françaises :

  • Le logiciel est responsive et peut être utilisé à partir de n’importe quel smartphone disposant d’un navigateur internet et d’un appareil photo.
  • Son réseau de relais compte actuellement 211 établissements dont 9 hôtels, 24 magasins Franprix et Vival, 16 kiosques à journaux, 3 points de retraits E.Leclerc Relais, et 59 commerces indépendants.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne