Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

#prenezlerelais : Orpi mobilisé aux côtés de l’EFS pour promouvoir le don de sang

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
42
Evaluer cet article

Pour la 3e année consécutive, la coopérative Orpi s’engage avec l’Établissement Français du Sang (EFS) pour le don de sang bénévole partout en France.

photo : Orpi_CoverFB-New_PrenezleRelais_V1

Jusqu’au 11 juillet 2020, les professionnels de l’immobilier du premier réseau de France participent au challenge #PrenezLeRelais : une manière originale de mobiliser l’ensemble du réseau autour d’une même cause et d’encourager leurs clients à rejoindre le mouvement.

Un mois pour relever collectivement ce défi

Malgré une large mobilisation des Français pendant le confinement, l’EFS fait face au besoin constant de réapprovisionner ses réserves de sang : il faudrait en moyenne 10 000 dons chaque jour pour assurer un stock suffisant !

Pour aider à atteindre cet objectif, les agents immobilier Orpi se mobilisent à leur tour et initient des opérations locales pour encourager le don de sang. Une manière d’agir concrètement et de créer, ensemble, une vaste chaîne de solidarité à travers la France.

Cette année, l’opération est également virale

Pour sensibiliser plus largement au don de sang, en faire connaître les modalités et « passer le relais », Orpi s’associe au challenge en ligne lancé par l’EFS : jusqu’au 11 juillet, chacun peut rejoindre à sa manière le mouvement, regroupé sous le hashtag #PrenezLeRelais. Pour cela, il suffit de se mettre en scène le temps d’un court message vidéo sur l’importance du don, puis de défier ses proches, collègues, partenaires… pour passer à son tour le relais.

« Particulièrement sensible à la cause portée par l’EFS, la #TeamOrpi est fière de s’engager pour la 3ème année à ses côtés. À notre échelle, nous souhaitons soutenir cette initiative et inviter nos proches, nos collaborateurs, nos clients… à agir tout au long de l’année  en faveur de cet enjeu de santé publique. La solidarité fait partie de l’ADN de notre coopérative, c’est pourquoi nous prenons le relais ! », déclare Christine Fumagalli, Présidente du réseau.

Comment participer à la collecte de don de sang ?

  • En prenant rendez-vous dans le centre de collecte le plus proche de chez vous.
  • En s’assurant d’avoir attendu 8 semaines depuis son dernier don (vérifier l’éligibilité du don de sang sur le site)

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne