TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

TrynBuy : Essayer et acheter un bien immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
496
Evaluer cet article
photo : TRYNBUY

Le fondateur & le pitch

Thomas PEYRE, 23 ans étudiant en Master Gestion et Entreprenariat a toujours voulu créer son entreprise autour de l’immobilier.  Associés avec Enzo BLANCHON, développeur informatique, ils ont créé TrynBuy en juillet 2019, ne trouvant pas de services identiques pour un achat personnel. Louis TREHOU a rejoint l’équipe récemment pour prendre en charge le marketing.

Le service

Nous proposons aux futurs acquéreurs d’un bien immobilier, de l’essayer pendant 1 à 5 nuits avant de l’acheter. C’est-à-dire vivre dans les meubles du vendeur comme dans une location courte durée. Si le bien est vide cela n’est pas possible.

Il en coûtera au futur acquéreur 0.05% du prix du bien du bien par nuitée. Par exemple pour un bien à 400 000 euros, 200 euros par nuits. Cela est gratuit pour les agences immobilières et les vendeurs. Il sera reversé 75% du montant de la nuitée à l’agence immobilière. Cela permet de tester la motivation du candidat acquéreur.

La société TrynBuy assure la couverture complète des biens pendant le séjour des futurs acquéreurs ; meubles et immeubles jusqu’à 1.5 millions d’euros. Nous développons une application pour permettre un état des lieux, qui restera facultatif.

TrynBuy a fait réaliser des Conditions Générales de Vente qui sont acceptées et signées par l’agence, le vendeur et l’acquéreur, lors de leur inscription sur la plateforme. Cela tient lieu de contrat pour les parties.

Infos pratiques

Actuellement 400 agences participent au programme de partenariat, dans 61 départements en France Métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Réunion. TrynBuy est présent en Suisse, Espagne, Portugal, Maroc et Floride. Si vous êtes intéressés vous pouvez appeler Thomas PEYRE sur son téléphone mobile 06 25 81 18 10 ou par email thomas.peyre@trynbuy.fr pour qu’il vous ouvre un espace. 100 nuitées suivi de 80% d’offres au prix.

Nous avons un partenariat avec la FNAIM66.

Ne manquez pas aussi

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

SNPI
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

FNAIM
Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne