Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Explore, l’outil de Meilleurs Agents pour convaincre les vendeurs du Juste Prix

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
718
Evaluer cet article

Avec son nouvel outil Explore, Meilleurs Agents donne accès à toutes les ventes, même les plus récentes.

photo : Explore

Encore plus dans la période actuelle, les vendeurs ont besoin d’être rassurés sur l’estimation de leur bien. 65% d’entre eux attendent des agents immobiliers qu’ils justifient leurs estimations avec des informations sur des biens similaires au leur, vendus dans leur quartier* .

Fort de ces enseignements et en tant qu’allié digital des agents immobiliers, Meilleurs Agents vient de repenser son outil, Estima Pro en intégrant de nouvelles fonctionnalités et la base de Demandes de valeurs foncières (DVF). Rebaptisé Explore, cet outil devient désormais le plus exhaustif du marché et le plus actualisé avec l’ajout en temps réel des biens vendus issus des agences immobilières partenaires de Meilleurs Agents.

Explore permet donc aux agents immobiliers d’être informés de la réalité du marché et d’aider à faire atterrir les propriétaires vendeurs sur leurs estimations, pour augmenter toujours plus leurs chances de décrocher des mandats.

Des preuves concrètes et pertinentes pour convaincre les vendeurs

Il est très difficile pour les agents immobiliers d’arriver à un consensus sur le prix de vente final avec les propriétaires vendeurs car ils ont tendance à surévaluer leur logement. Les particuliers souhaitent donc des preuves concrètes pour être convaincus du prix fixé. En effet, 65% d’entre eux attendent des agents immobiliers qu’ils justifient leurs estimations avec des informations sur des biens similaires au leur, vendus dans leur quartier*.
C’est pourquoi, pour aider les agents immobiliers à répondre à cette demande, Meilleurs Agents propose Explore, un outil qui leur permet de fournir aux vendeurs un rapport complet et qualitatif présentant les biens vendus en photos avec leurs prix et leurs informations détaillées.

« Fort de la satisfaction de nos agences partenaires pour Estima Pro (77%) et dans une démarche d’amélioration continue, nous avons développé Explore. Véritable outil de référence pour les agents, il leur donne toutes les clés pour convaincre les vendeurs du bon prix et ainsi augmenter toujours plus leurs chances de décrocher des mandats », explique Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint Opérations de MeilleursAgents.

Explore, l’outil de référence pour faire atterrir les vendeurs sur le prix

Avec Explore, les agents immobiliers ont accès en quelques clics à la base de biens vendus la plus exhaustive et la plus actualisée du marché comprenant :
● Les prix nets de vente, les photos et le détail des prestations des 450 000 biens vendus par les agences partenaires de Meilleurs Agents datant de la veille et jusqu’aux 24 derniers mois

● Les prix de vente actualisés de toutes les ventes immobilières de France, même celles entre particuliers, recensées sur impôt.gouv (base DVF)

A partir de cette base, l’agent édite ensuite le rapport PDF personnalisé et détaillé en sélectionnant les biens les plus pertinents pour le projet de son client.

« En cette période de sortie de crise où beaucoup d’incertitudes demeurent sur l’évolution du marché, Explore est une véritable source d’informations qui permet aux agents immobiliers d’utiliser les toutes dernières ventes pour convaincre les vendeurs du bon prix »,  ajoute Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint Opérations.

Explore, une source d’informations pour des agents “augmentés”

Comment vont évoluer les prix de l’immobilier ? C’est la question que se pose les agents immobiliers comme les particuliers. Dans ce contexte post-covid 19, il est plus que jamais indispensable pour les professionnels de s’informer sur l’évolution du marché. C’est ce que propose Explore avec l’ajout mensuel de 25 000 nouveaux biens vendus issus des agences immobilières partenaires de Meilleurs Agents. Explore permet donc aux agents de rester informés en temps réel de la réalité du marché pour toujours mieux conseiller les propriétaires vendeurs et affiner leurs estimations.

*Etude Opinion Way

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne