Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La start-up notariale We Act noue un partenariat avec MeilleursBiens

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
596
Evaluer cet article

We Act, la start-up notariale qui accélère les transactions immobilières et le réseau MeilleursBiens, qui réunit près de 200 mandataires sur toute la France annoncent leur partenariat.

photo : Capture

L’année 2020 a mis en lumière de nombreuses entreprises pionnières dans le digital, en particulier dans le secteur de l’immobilier. Certaines se sont même rapprochées, pour créer des offres de services bénéficiant à toute la chaîne de transaction en général et aux clients vendeurs et acquéreurs en particulier.

We Act, fondé par Kamila Oudachene et Caroline Paroli, toutes deux issues du notariat, intervient aux côtés des agences et mandataires immobiliers pour générer le compromis de vente en seulement 72h, lorsque plusieurs semaines sont nécessaires pour un rendez-vous de promesse en office notarial.  Plateforme en ligne accessible partout en France 7/7, We Act propose un accompagnement personnalisé au service de ses utilisateurs afin de fluidifier l’étape du compromis de vente tout en sécurisant acquéreurs et vendeurs.

Le réseau de mandataires MeilleursBiens qui vient de fêter ses 10 ans, propose une offre 100% digitale et all inclusive, en reversant 100% des commissions aux agents commerciaux. « Pour les membres de notre réseau, la solution proposée par We Act constitue une solution concrète et efficace afin de réduire les délais de signature des compromis de vente et sécuriser les transactions », précise Michaël Benchabat, son fondateur. « Ce partenariat nous permet de faciliter le travail de nos agents, afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs clients ».

L’annonce de ce partenariat permet aussi à We Act de poursuivre sa croissance en accompagnant près de 200 mandataires supplémentaires. « Notre offre de services convient parfaitement aux mandataires du réseau MeilleursBiens, habitués à une offre 100% digitale et aux méthodes de travail agiles », explique Caroline PAROLI, co-fondatrice de We Act. « Nous avons une vision commune du service client et de l’avenir des métiers de l’immobilier, centrés sur l’humain ».

Quelques chiffres clés

  • Plus d’1M de transactions immobilières réalisées en 2019, environ 970.000 en 2020 (sources : bilan immobilier des notaires 2020).
  • Environ 70% des ventes immobilières sont réalisées avec le concours d’un intermédiaire.
  • En 2019 et 2020, la durée moyenne d’attente pour un rendez-vous de compromis chez le notaire était de 5 semaines.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne