Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le nouveau modèle économique sans abonnement de ChercheMonNid. com séduit professionnels et réseaux nationaux

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 416
Evaluer cet article

Cherchemonnid.com, la plateforme d’immobilier simplifié qui permet d’accéder à tous les projets et coordonnées des acquéreurs-vendeurs, acquéreurs et locataires d’un secteur géographique donné, a répondu aux attentes des professionnels en leur permettant: De ne plus payer un service avant d’avoir des résultats (offre sans abonnement) D’obtenir des mandats de vente avec des clients qualifiés.

photo : Cherche mon nid

Le déséquilibre persistant entre l’offre -limitée -et la demande -très forte -incite les professionnels de l’immobilier à trouver des solutions efficaces pour obtenir des mandats de vente. Parallèlement, face au resserrement des conditions d’accession au crédit immobilier et aux conséquences du Covid-19, les acquéreurs-vendeurs représentent une part croissante des acquéreurs.

Pour s’adapter à ce marché, Cherchemonnid -le portail d’immobilier inversé qui permet aux professionnels de recevoir des coordonnées et projets de prospects souhaitant être contactés et accompagnés par des professionnels-a réorienté son modèle économique en Mai2020: «Nous avons bien compris que ce besoin d’identifier des prospects qualifiés vendeurs était devenu crucial pour les professionnels. Avec plus de 30% d’acquéreurs-vendeurs parmi nos utilisateurs, nous avons décidé de proposer aux professionnels une offre acquéreurs-vendeurs au succès par le biais d’un contrat d’apporteur d’affaires sur les mandats de vente obtenus et vendus», souligne Antoine Huvé, fondateur de Cherchemonnid.com.

18 réseaux et plus 7 700 professionnels adeptes de la nouvelle formule Premium de Cherchemonnid …

En quelques mois, ce ne sont pas moins de 18 réseaux nationaux et plus de 7700 professionnels qui ont choisi la nouvelle formule Premium de Cherchemonnid.

Loin de la pige ou d’extractions automatiques, Cherchemonnid est une plateforme digitale au service de l’humain en permettant la mise en relation de clients qualifiés avec des professionnels de l’immobilier. Son nouveau modèle économique innovant, avec une formule pour les professionnels sans abonnement, repose sur une rémunération au success fees, et ce uniquement sur les vendeurs en cas de vente d’un mandat obtenu par Cherchemonnid. Les professionnels ont également la possibilité de traiter totalement gratuitement tous les contacts clients acquéreurs et locataires de leurs secteurs géographiques.

C’est cette nouvelle formule -avec rétrocession d’honoraires qui a incité de nombreux réseaux comme Laforêt, IAD, Foncia, CapiFrance, Optim Home, CIMM, Dr House, La Fourmi, AJP, C2i, Immo Liaison, 3G, Abrimmo, … à permettre à leurs négociateurs de bénéficier de ce fonctionnement.

…sous contrat d’apporteur d’affaires

Aujourd’hui, plus de 7 700 professionnels ont choisi de pouvoir accédera aux acquéreurs-vendeurs de Cherchemonnid. Autant de professionnels sous contrat d’apporteur d’affaires lancé en mai 2020 par Cherche Mon Nid. «Pour tous les autres professionnels, ils peuvent traiter gratuitement tous les contacts qualifiés acquéreurs et/ou locataires de leurs secteurs géographiques. Cependant, en découvrant les potentiels vendeurs de leurs secteurs, ils sont très nombreux à nous solliciter chaque jour pour passer en formule Premium au succès et accéder à ces contacts, indique Antoine Huvé. Grâce à ce nouveau fonctionnement Cherchemonnid affiche une belle croissance et il y a fort à parier que ce n’est qu’un début. ».

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne