Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

iad sécurise un investissement de plus de 300 M€ de la part de Insight Partners

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 353
Evaluer cet article

iad accueille Insight Partners, leader mondial de l’investissement technologique, comme actionnaire minoritaire. Cette opération permettra à iad de renforcer son leadership en France et d’accélérer son développement à l’international.

photo : Male real estate agent with clipboard on grey background

Spécialisé dans la construction de leaders mondiaux dans leurs secteurs, Insight Partners fait le pari du champion européen des réseaux immobiliers digitaux, après avoir accompagné des entreprises digitales au succès exceptionnel comme Twitter, Docusign, Vinted, N26 ou BlaBlaCar. Insight Partners a perçu tout le potentiel de croissance du modèle unique d’iad, qui permet à des milliers d’entrepreneurs de lancer leur propre activité en s’appuyant sur la force du réseau. Au cours de l’année 2020, ce sont ainsi plus de 3 000 entreprises qui ont été créées au sein du réseau iad sur le seul marché Français.

Un développement à l’international

Cet investissement va s’articuler autour de 3 objectifs majeurs : maintenir et renforcer la satisfaction des 13 000 conseillers[i] qui composent le réseau iad dans 6 pays[ii], accentuer le leadership d’iad sur le marché français et accélérer le déploiement international du réseau.

Pour atteindre ces objectifs, un accent particulier sera mis sur des innovations dans les solutions digitales mises à disposition des conseillers, ainsi que sur la notoriété de la marque iad. Après avoir ouvert une filiale en Allemagne au début du mois de Février 2021, iad entend ainsi poursuivre son développement international avec pour objectif de devenir le leader mondial de la transaction immobilière.

La gouvernance d’iad reste inchangée

Malik Benrejdal, l’un des fondateurs, conserve la présidence du conseil de surveillance tandis que Clément Delpirou et Roland Tripard restent respectivement CEO et Président du groupe. L’équipe sera renforcée par le support de deux experts de l’immobilier digital chez Insight, Deven Parekh et AJ Malhotra.

« Nous sommes fiers de cette marque de confiance en notre réseau de la part d’Insight Partners, qui a démontré sa capacité unique à faire réussir des leaders mondiaux. Ce nouveau partenariat conforte notre ambition de développement en France et à l’international. Il va nous permettre d’investir encore plus fortement dans les médias et de continuer à apporter à nos conseillers des outils technologiques différenciants », Clément Delpirou, CEO du Groupe iad

« L’arrivée d’Insight Partners comme nouveau partenaire d’iad s’inscrit naturellement dans l’histoire de croissance extraordinaire de notre réseau. Notre modèle de développement fondé sur l’entrepreneuriat les a séduits. Ils vont nous apporter une expertise inégalée dans le monde en termes de technologies innovantes, de déploiement international, et bien sûr de connaissance du marché immobilier américain, le plus grand au monde », Roland Tripard, Président du Groupe iad

« Our team at Insight are software and Internet experts with strong experience in the real estate sector, so we immediately recognized and were excited by the growth and the future potential of iad. Their success is made possible by a unique and powerful entrepreneurship model that combines human expertise and advanced technological tools to deliver an unparalleled experience for real estate agents. We are looking forward to helping take iad’s platform to the next level, » Deven Parekh, Managing Director, Insight Partners.

[i] Tous les conseillers iad sont des agents commerciaux indépendants de la SAS I@D France immatriculée au RS.

[ii] France, Portugal, Italie, Espagne, Mexique, Allemagne.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne