Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Les visites restent autorisées pour les résidences principales

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 459
Evaluer cet article

Suite aux dernières annonces Gouvernement et du reconfinement de 16 départements, les agences immobilières doivent fermer au public mais les visites immobilières sont autorisées pour la location et l’achat/vente de résidences principales !

photo : Real estate agent showing modern house to attractive couple

Le Gouvernement a finalement tranché et la ministre du Logement a obtenu gain de cause dans sa défense de l’activité du secteur : les visites immobilières sont autorisées pour la location et l’achat/vente de résidences principales dans les départements confinés. Un périmètre géographique local sera adossé à cette autorisation : la définition précise de ce périmètre est en cours. Les visites prévues ce week-end et en début de semaine pourront donc être assurées.

Comme en novembre, les agences immobilières doivent fermer au public, mais cela ne signifie pas que les agences immobilières arrêtent leurs services. Le télétravail reste la solution à privilégier dans la mesure du possible au sein des agences.

L’application stricte du protocole sanitaire reste une exigence absolue

Dans le cadre de ce périmètre, et pour les résidences principales, l’application stricte du protocole sanitaire reste une exigence absolue.

Concernant les assemblées générales de copropriété, les règles permettant de tenir des AG sans présence physique des copropriétaires restent en vigueur jusqu’au 1er juillet 2021. La FNAIM, par la voix de son Président Jean-Marc Torrollion salue la décision du Gouvernement de maintenir les visites immobilières pour les résidences principales « Nous nous félicitons d’avoir était entendus sur ce point essentiel pour nos professionnels mais également pour les Français qui ont besoin de poursuivre leur parcours immobilier ».

 

 

A lire également

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne