Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Apprenez à répondre aux objections des vendeurs

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 727
Evaluer cet article

Loïc Jeunot publie « Vendeurs : Tous les secrets pour répondre aux objections », un livre d’exercices pour vous entraîner à répondre à toutes les objections des vendeurs. Et avoir ainsi réponse à tout sereinement !

photo : Couverture livre (1)

D’abord vendeur, puis formateur, notamment dans l’immobilier, Loïc Jeunot a écrit le livre qu’il aurait aimé avoir en main à ses débuts : un ouvrage concret basé sur la réalité du terrain. Il publie donc aujourd’hui « Vendeurs : Tous les secrets pour répondre aux objections », un formidable manuel d’exercices pour vous entraîner à répondre à toutes les objections des vendeurs, des plus courantes aux plus déstabilisantes ! Ainsi, ce livre en main, vous éviterez les conflits et vous vous en sortirez la tête haute.

Une répartie solide et des arguments adaptés

Quel vendeur ne s’est jamais entendu rétorquer cela ? « Je n’ai besoin de rien », « Je n’ai que 5 minutes à vous consacrer », « C’est trop cher », « Vos concurrents font beaucoup mieux », « Je vais réfléchir »…, Quel vendeur n’a pas été un jour déstabilisé par l’objection d’un client ? Qu’elle intervienne au moment de la prise de contact, de la présentation du produit, de l’annonce du prix ou même de la conclusion, il est indispensable de ne pas se laisse prendre au dépourvu et d’avoir une répartie solide et des arguments adaptés pour mener à bien la négociation et conclure la vente.

Un outil de travail sous forme de  vignettes de bande dessinée

« Mon livre n’est pas un roman qu’on lit d’une traite, plutôt un outil de travail, explique Loïc Jeunot. On peut le prendre, le reprendre aussi souvent que l’on en a besoin, au fil de son quotidien et de son activité, explique Loïc Jeunot. J’ai listé 52 objections à travailler. Elles sont présentées sous forme de  vignettes de bande dessinée : plus ludique et plus facile à appréhender ! Pour chaque situation, un décryptage et des réponses aideront les négociateurs immobiliers à garder votre calme, à trouver la formule gagnante. Et ce, en toute circonstance. Et donc à avoir réponse à tout !»

Une objection n’est pas forcément négative

Les objections, un piège ? Peut-être bien… Un bon vendeur doit déjà apprendre à démêler le faux du vrai.  Certaines objections sont tactiques, destinées à négocier ! Une objection peut aussi être un test, l’occasion pour celui qui la formule de se faire une idée sur le vendeur ou de dégager les moins bons, les moins opiniâtres. «En tout cas, quelle que soit la situation, face à une objection, tout vendeur ne doit surtout manifester aucune émotion », précise Loïc Jeunot Stoïque. Pour être crédible, professionnel, le négociateur doit d’abord adopter une position d’écoute. S’il argumente trop rapidement, il prend le risque de mettre le vendeur sur la défensive. Et si celui-ci  est de mauvaise foi, évidemment, pas question de s’énerver … Glisser dans une sorte de rapport de force est toujours un risque. Et desservira forcément le professionnel de l’immobilier !

  • « Vendeurs : Tous les secrets pour répondre aux objections »,
  • Disponible dans toutes les librairies sur internet
  • 172 pages
  • 16,90 €

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne