Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Opinion System s’engage avec La Boite Immo pour accompagner les agences immobilières dans la relation client

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
Evaluer cet article

Comment les agences immobilières ont dû adapter leurs pratiques pour s’adapter à la pandémie ? Réponse avec le sondage réalisé par Opinion System, à l’occasion de l’annonce d’un partenariat avec La Boite Immo.

photo : Relation Client

Après une année 2020 marquée par deux épisodes de confinement durant lesquels les agences immobilières ont dû baisser le rideau, et alors même que la pression sanitaire se fait de plus en plus forte sur l’ensemble du territoire, les professionnels de l’immobilier –comme l’ensemble des secteurs de l’économie –se sont retrouvés dans l’obligation d’adapter leurs pratiques pour maintenir un certain niveau d’activité tout en garantissant la sécurité de leurs clients et collaborateurs. Où en sont les agences immobilières indépendantes en mars 2021 ?

87% des agences indépendantes considèrent que la crise sanitaire les a poussés à adapter leurs pratiques au quotidien

Outre une augmentation générale de la charge de travail pour 71% des agences indépendantes, la pandémie a surtout eu une incidence sur leurs pratiques du quotidien. Au cœur des préoccupations des professionnels : la nécessité de renforcer leur présence auprès des clients (92%) alors même qu’ils sont 71% à indiquer ne pas consacrer suffisamment de temps à la relation client, essentiellement par manque de temps (40%).

Pour Jean-David Lépineux, dirigeant d’Opinion System, « plus que jamais, il est essentiel pour les professionnels de faire preuve de la plus grande transparence auprès de leurs clients et prospects. La recommandation client est aujourd’hui le premier vecteur de développement d’une agence, et plus d’un tiers des particuliers consultent les avis clients avant de solliciter une agence. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec La Boite Immoqui nous permet d’accélérer le déploiement de cette démarche de transparence des agences auprès des clients».

95% des agences indépendantes considèrent l’utilisation d’un logiciel métier indispensable

«95% des agences immobilières indépendantes jugent ‘indispensable’ l’utilisation d’un logiciel métier au quotidien. C’est à travers lui qu’ils effectuent la quasi-totalité de leurs démarches. Alors que la pandémie a clairement renforcé la nécessité de proximité avec les clients et prospects, il nous a semblé naturel de nous tourner vers Opinion System pour proposer une nouvelle fonctionnalité aux utilisateurs du logiciel Hektor afin de répondre à leurs besoins», explique Olivier Bugette,Fondateur & PDG de La Boite Immo.

Le partenariat entre Opinion System, numéro 1 français des avis clients contrôlés et La Boite Immo, éditeur du logiciel métier Hektor, utilisé par plus de 6 500 agences immobilières indépendantes vise une large simplification de la gestion de la relation client en intégrant une solution de recueil d’avis client automatique au sein du logiciel utilisé au quotidien par les agents immobiliers.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne