Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Estimer au juste prix pour davantage d’exclusivités

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
499
Evaluer cet article

Dans un contexte de crise sanitaire, il est primordial de mettre en place des solutions pour capter des mandats exclusifs.

photo : estimer au juste prix

Dans ce contexte de pandémie très compliqué, il est d’autant plus nécessaire de travailler sereinement en mandat  exclusif. Or, il n’est pas toujours facile de convaincre les propriétaires vendeurs… Pour décrocher des biens en  exclusivité, il faut avant tout gagner leur confiance. Et c’est souvent à la remise de l’estimation que tout se joue : c’est  à cet instant précis que l’agent immobilier fait bonne ou mauvaise impression. Qu’attendent les propriétaires vendeurs d’un professionnel lorsqu’ils lui demandent d’estimer leur bien ? Qu’il leur prouve leur expertise locale.  Pour 65 %* d’entre eux, ils veulent que l’agent immobilier justifie son estimation avec des informations sur des biens  similaires au leur vendus dans leur quartier.

De cette façon, et seulement de cette façon, ils se disent rassurés sur  l’estimation. «Pendant cette période si spécifique, il est important de mettre à disposition des particuliers vendeurs des informations spécifiques, explique Sébastien Tedesco, coach et formateur immobilier. Comment contrer leurs peurs, leurs inquiétudes du moment ? Ce sont des questions qui demandent de faire preuve d’empathie. »

Un allié formidable pour les agents immobiliers

C’est pour aider les agents immobiliers à répondre à cette demande que Meilleurs Agents a développé Inventory,  un outil qui leur permet de démontrer aux propriétaires la pertinence de leurs estimations. Avec Inventory, les  professionnels peuvent fournir aux vendeurs un rapport complet et qualitatif présentant les biens vendus en  photos avec leur prix et des informations détaillées. En quelques clics, les agents immobiliers ont accès à la base de  biens vendus la plus exhaustive et la plus actualisée du marché, qui comprend :

  • les prix nets de vente, avec photos et détail des prestations des 450 000 biens vendus par les agences partenaires de Meilleurs Agents, datant de la veille et remontant jusqu’aux vingt-quatre derniers mois ;
  • les prix actualisés de toutes les ventes immobilières de France, même celles entre particuliers, recensées sur  impots.gouv (base DVF).

25 000 nouveaux biens vendus par mois

A partir de cette base, les agents immobiliers peuvent éditer le rapport PDF personnalisé et détaillé en  sélectionnant les biens les plus pertinents pour les projets de leurs clients. Grâce à l’ajout mensuel de 25 000  nouveaux biens vendus, issus des agences partenaires de Meilleurs Agents, Inventory leur permet de rester informés en temps réel de la réalité du marché pour affiner leurs estimations. «En cette période de crise où beaucoup d’incertitudes demeurent  sur l’évolution du marché, Inventory est une véritable source d’informations qui permet aux agents immobiliers  d’utiliser les toutes dernières ventes pour convaincre les vendeurs du bon prix », ajoute Olivier Daligault, directeur général adjoint opérations de Meilleurs Agents. Inventory les aide ainsi à faire atterrir les vendeurs sur leur prix de  vente et leur permet d’augmenter leurs chances de décrocher des mandats exclusifs.

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne