Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immodvisor lance ViziLocal, une solution d’e-réputation locale pour les professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
651
Evaluer cet article

L’activité des agences immobilières est fortement impactée par la visibilité locale sur Google. Immodvisor spécialiste de l’e-réputation lance une solution permettant d’améliorer leur position dans les résultats de recherches locales sur Google.

photo : jp emeriau

Le pack Local, un enjeu fort pour les agences immobilières

Chaque mois, 41 000 Français recherchent le mot-clé « agence immobilière » sur Google mais aucune recherche ne renvoie le même résultat. Le moteur de recherche présente les agences immobilières les plus proches de l’internaute et les plus populaires aux yeux de Google. Le moteur de recherche va même plus loin en mettant en concurrence 3 agences immobilières en top position dans le « Pack Local ». ViziLocal permet aux agences d’apparaitre dans ce comparatif pour maximiser leur visibilité auprès des vendeurs.

Concrètement ViziLocal multidiffuse simultanément les informations clés (horaires, photos, tel etc.) d’une agence immobilière indépendante ou celles de tout un réseau sur une cinquantaine de plateformes parmi les plus consultées par les Français et qui influent l’algorithme Google (Facebook, Waze, Tom Tom,Apple, Google My Business, Instagram etc.)

Le Présence Management de ViziLocal associé aux Avis Clients Garantis par Immodvisor et aux Avis Google My Business envoient des signaux très positifs à Google qui va identifier la marque comme pertinente pour les internautes. « On assure ainsi à nos clients un excellent positionnement sur toutes les requêtes locales de Google » affirme Jean-Philippe Emeriau, CEO d’Immodvisor qui assure à ses utilisateurs un excellent retour sur investissement.

Une solution centralisée, qui facilite le quotidien des agents

ViziLocal est également un outil de pilotage des fiches Google My Business. «Ces dernières années, nous avons constaté qu’il était très chronophage pour les réseaux d’agences de bien gérer leurs informations sur toutes leurs fiches Google. C’est pourquoi avec ViziLocal, en un clic, ils peuvent mettre à jour l’ensemble des informations de tous leurs établissements.» complète Jean-Philippe Emeriau. La solution surveille également les fiches doublons et crée automatiquement les fiches des nouvelles agences, afin de garantir l’homogénéité de l’image marque.

La mission d’Immodvisor est d’aider les agences immobilières à améliorer leur e-réputation locale pourqu’elles gagnent un maximum de mandats. « Nous sommes les experts digitaux qu’elles n’ont pas le temps d’être, nous analysons chaque évolution de Google, et Vizilocal est leur assistant en référencement local » conclut Jean-Philippe Emeriau.

Pour en savoir plus visionnez la vidéo de présentation  Vizilocal

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne