Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Smiirl, le compteur connecté qui affiche votre notoriété sur les réseaux sociaux en temps réel

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
141
Evaluer cet article

Dynamiser la vitrine de vos agences de façon originale tout en utilisant la force d’attraction des réseaux sociaux et du digital ? C’est le défi que s’est lancé l’entreprise Smiirl avec des compteurs connectés à vos réseaux sociaux et personnalisables.

photo : compteur smiirl Engel&VölkersBarcelona

Rendre votre notoriété sur les réseaux sociaux visible physiquement dans vos agences, voici l’idée qu’a eu la jeune entreprise française Smiirl pour aider les points de vente à susciter encore plus d’engagement auprès de leurs clients. Depuis 2013, elle équipe une multitude de commerces, et notamment de nombreuses agences immobilières, avec des compteurs connectés qui attirent l’œil et affichent en temps réel le nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux. Le but : susciter la curiosité de vos visiteurs et clients et les inviter à s’abonner à vos comptes Facebook ou Instagram ! Charlotte Malassenet, Responsable Trafic et Acquisition, nous explique tout l’intérêt commercial de ce compteur connecté.

« Un client qui s’abonne ou like votre page est un client qui revient ! »

« Le principe est simple : nous livrons un compteur Smiirl à l’agence immobilière – comme ceux présentés en photos – et nous la guidons afin que l’outil se connecte à leur page Facebook ou Instagram. Ainsi, dès que vous avez un nouvel abonné ou un like supplémentaire, le compteur s’actualise en temps réel. Cela crée une interaction visible en direct divertissante et attractive pour les visiteurs de l’agence, ou même pour les passants qui regardent votre vitrine et sont tentés de tester eux-mêmes l’instantanéité du compteur » présente Charlotte Malassenet.

S’il peut sembler accessoire à première vue, cet objet bien mis en avant dans votre vitrine revêt en fait plusieurs utilités. « D’abord, le compteur étant original, il permet d’éveiller la curiosité de vos clients et pourquoi pas, de faire une excellente accroche de conversation lorsqu’ils entrent dans votre point de vente. Mieux encore : il permet de faire la promotion de vos réseaux sociaux et de convertir vos clients en abonnés qui suivent régulièrement vos actualités en ligne. Et un client qui s’abonne ou like votre page est un client qui revient ! » poursuit la responsable.

Smiirl propose également un autre type de compteur connecté personnalisable : vous pouvez choisir de faire imprimer votre logo dessus, et d’y afficher non pas vos abonnés, mais par exemple le nombre de vos transactions réalisées, votre chiffre d’affaires, le nombre de biens à la vente, d’avis positifs laissés sur votre site, etc.

Pour susciter l’interaction, soyez actifs !

La condition pour que les retombées de ce compteur connecté soient significatives ? D’une part, placer votre compteur de manière visible dans votre agence pour susciter l’intérêt attendu et d’autre part, être actif sur vos réseaux sociaux, prévient Mme Malassenet. Tout l’objectif de voir vos clients s’abonner à vos pages Facebook ou Instagram est de garder le lien avec eux en publiant régulièrement de nouveaux contenus. « Le conseil que je donne est de créer le rendez-vous avec votre communauté en publiant vos nouvelles annonces immobilières et en partageant les actualités de votre agence, afin que vos clients vous suivent activement et que vous restiez dans leur champ de vision » recommande la professionnelle. « Pour être encore plus original, pourquoi même ne pas jouer le jeu à fond et proposer en toute sympathie aux visiteurs de votre agence de tester eux-mêmes le compteur : 1 like en échange d’un café durant leur rendez-vous avec un agent ou un conseiller. Une petite astuce pour démarrer vos rencontres de manière non conventionnelle, amusante et accueillante ! ».

Côté pratique, le compteur est connecté au Wifi de l’agence, branché à une prise électrique, et nécessite simplement un clic trimestriel pour confirmer la connexion de votre compte Mysmiirl à vos réseaux sociaux. Enfin pour en profiter, veillez à posséder un compte Instagram Professionnel ou une page Facebook Business !

 

A lire également

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne