Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence n°72

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
381
Evaluer cet article

Notre magazine Le Journal de l’Agence N°72, actuellement distribué à 31 000 professionnels de l’immobilier, est disponible en ligne ! Découvrez dès maintenant le sommaire de notre numéro de fin d’année.

photo : couv jda 72

Edito

Défendre le droit au logement pour qu’il ne soit plus synonyme d’obstacle ou de contrainte mais bien de sécurité et d’émancipation, ce  sont les mots de Mickaël Nogal, président du Conseil national de l’habitat, qui veut placer l’immobilier au cœur de la présidentielle 2022.
À l’aube d’une année électorale, ce jeune député de la Haute-Garonne a décidé de faire du logement sa priorité. Son premier chantier ?  S’attaquer à la rénovation énergétique des logements. Pour le mener, il compte notamment sur le professionnalisme des acteurs de  l’immobilier qui devront appréhender la complexité des nouvelles réglementations et accompagner les foyers (p.16).

Et c’est loin d’être la seule mission sur laquelle les agents immobiliers sont attendus. Ils ont d’autres défis tout aussi importants à relever : celui du digital bien sûr, pour éviter de voir un jour leur métier « ubérisé » (p.30), mais aussi celui des connaissances en matière de  consommation énergétique des bâtiments. Car plus que jamais, les ménages aspirent à réduire l’empreinte carbone de leur logement  (p.78). Afin de mieux les conseiller, les professionnels ont donc intérêt à s’informer sur la rentabilité des modes de chauffage et à se  montrer vigilants quant aux ajustements du nouveau DPE (p.60).

Rester en veille sur l’ensemble de ces sujets sera d’autant plus primordial qu’une nouvelle génération – la Z, biberonnée au numérique –  arrive justement en âge d’acheter et d’investir (p.82).

Agents immobiliers, préparez-vous à renouveler vos pratiques : fichiers partagés (p.50), campagnes SMS (p.44), marketing de rareté  (p.28), sans oublier d’affirmer vos valeurs humaines, tant dans l’expérience des clients que celle des collaborateurs. De bonnes résolutions  à tenir pour 2022 !

Lire le magazine en ligne c’est ici 


Au sommaire de ce numéro de décembre 2021

Professionnels de l’immobilier pour recevoir notre actualité inscrivez-vous ici 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne