TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Caro & Oliv, une agence pour des clients et des biens d’exception

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
820
Evaluer cet article

Créée par l’animateur TV Olivier Casado et la spécialiste de l’immobilier résidentiel Caroline Logeais, l’agence Caro & Oliv a fêté ses un an d’existence grâce à son style résolument chic et sympa !

photo : caro et oliv

Si vous affectionnez les émissions immobilières, vous avez déjà certainement visionné « En quête d’appart » et « Carrément Bien(s) » diffusées sur BFM Business et TF1 ! Dans ce cas, nul doute que les noms d’Olivier Casado, producteur et animateur TV et de Caroline Logeais, consultante pour ces programmes et fondatrice de l’agence 5 Pièces et Plus, vous ont marqué. Après avoir aimé travailler ensemble, ces deux entrepreneurs de l’immobilier ont décidé d’unir leur passion du contact humain et leur savoir-faire en créant leur propre agence : Caro & Oliv.

L’occasion pour le Journal de l’Agence de découvrir la démarche de ces deux passionnés !

Une stratégie d’exclusivité pour des projets sélectionnés

« Pour nous définir, je dirais avant tout que nous sommes une agence de clients, et non une agence de biens » présente Olivier Casado. « Avec Caroline, l’idée de créer notre agence ensemble est née durant la pandémie, alors que nos tournages étaient à l’arrêt. Grâce à notre goût commun pour les jolies choses, nous avons décidé de nous spécialiser dans la vente de beaux lieux ayant des atouts forts (une vue, un emplacement, un style, un charme, une histoire), tout particulièrement auprès de personnes sélectionnées qui partagent nos valeurs » explique-t-il.

« De part nos environnements professionnels respectifs — qui lient à la fois les milieux de l’immobilier, de la télévision et du marketing de luxe —, nous réunissons un réseau de connaissances, voire d’amis, qui peuvent être des personnalités connues et recherchent une relation d’exception avec leur agent immobilier » poursuit Caroline Logeais. « C’est donc en pensant à eux que nous avons créé une agence à l’image de notre binôme tendance et enjoué, dans un objectif commun : accompagner nos clients de valeur pour leur assurer les meilleures ventes ».

 Les deux spécialistes immobiliers ont ainsi décidé de miser sur une stratégie d’ultra-exclusivité. « Nous nous sommes fixés un (grand) maximum de 10 ventes à traiter simultanément. C’est une règle que nous nous imposons car nous sommes toujours tous les deux pleinement et personnellement impliqués dans chaque projet. Nous prenons la responsabilité de garantir à nos clients notre engagement, notre professionnalisme et bien sûr, notre discrétion. C’est un choix assumé : moins de volumes, mais des relations privilégiées avec nos clients, partout en France ! » expliquent les deux professionnels.

Une image de marque et des relations soignées

En effet, Caroline et Olivier se réjouissent de l’ADN particulièrement soigné et sympathique qu’ils insufflent dans leur agence et leurs relations clients. « Nous avons la grande chance de travailler sur les projets de personnes qui partagent notre enthousiasme naturel et avec lesquelles nous développons une sympathie sincère et réciproque. C’est le rêve de tout agent immobilier ! ».

 Et pour nourrir cette belle image de marque, rien n’est oublié, à l’image des petits chocolats glissés sous l’oreiller. « Nous sommes aux petits soins pour nos clients, de façon à faire de leur parcours immobilier avec nous un bon moment ! Cela se concrétise par de belles attentions appréciées : apporter nous-même le café durant les visites, créer des ambiances déco, musicales et parfumées pour les rendre encore plus agréables, solliciter nos partenaires choisis (architectes, décorateurs, notaires, déménageurs ou photographes), sans oublier de faciliter la vie de nos clients et de marquer le coup de manière personnalisée lorsqu’ils vivent des moments importants, comme l’arrivée d’un bébé » raconte Olivier.

Et Caroline d’ajouter : « Cela ouvre un cercle 100 % vertueux puisque chacun prend du plaisir et nous bénéficions ainsi de belles recommandations ».

Des projets pour l’avenir ? Il se pourrait bien qu’à terme, vous puissiez découvrir l’agence Caro & Oliv en action lors d’une prochaine émission télévisée, mais… c’est une information garantie VIP !

 

Ne manquez pas aussi

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne