TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

VIDEO – Congrès de la FNAIM : Opinion System à l’aube d’un repositionnement

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
705
Evaluer cet article

Désormais incontournables, les avis clients façonnent la réputation des agences immobilières sur Internet. Lancé en 2010, Opinion System est un acteur historique de ce marché. Présente au Congrès de la FNAIM, la société a confié vouloir se réinventer alors que son marché a tendance à s’essouffler.

photo : DSC09564

Il y a 11 ans, Opinion System se lançait avec panache sur le marché des avis clients. L’institut de sondage indépendant est positionné sur plusieurs marchés, dont l’immobilier. Si, en 2010, son approche était novatrice, elle l’est moins aujourd’hui. Bien consciente de cette évolution, la société cherche donc à se réinventer et à réécrire les prochaines pages de son histoire. D’autant que le géant californien Google a accéléré, entre temps, sur le segment des avis clients, challengeant la position du gestionnaire Opinion System, qui a multiplié les partenariats avec les acteurs du marché ces dernières années (Leboncoin, La Boîte Immo…).

Comment Opinion System entrevoit-il l’avenir ? Google My Business est-il vraiment pertinent pour les agents immobiliers ? Les réponses de Jean-David Lepineux, co-fondateur d’Opinion System, rencontré dans le cadre du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé du 29 novembre au 1er décembre, à Paris.

 

 

 

Ne manquez pas aussi

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

FNAIM

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Ma Gestion Locative

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne