TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Professionnalisation ou reconversion : l’IMSI vous accompagne dans les métiers de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
344
Evaluer cet article

Créé en 1999, l’Institut du Management des Services Immobiliers est une école du Groupe IGS spécialisée dans la formation des professionnels de l’immobilier. Formation continue ou Validation des acquis de l’expérience dans le cadre d’une reconversion, focus sur les parcours proposés par l’établissement.

photo : formati

Si l’Institut du Management des Services Immobiliers (IMSI) répond bien entendu à l’obligation des professionnels de l’immobilier de se former tout au long de leur parcours depuis l’entrée en vigueur du décret de la loi Alur, il va également plus loin en proposant des dispositifs adaptés aux exigences des collaborateurs et des entreprises. Face à l’évolution continue de leurs métiers, les agents immobiliers ont en effet aujourd’hui plus que jamais besoin de monter en compétences.

Dans cette optique, les financements attractifs mis en œuvre par les OPCO dans le cadre du plan de relance sont des atouts majeurs et facilitateurs pour optimiser leur carrière. Sans compter que les formations opérationnelles s’adaptent désormais au rythme des salariés/collaborateurs afin de concilier temps de production et temps de formation. Uniquement en e-learning, elles sont accessibles 7j/7, 24h/24h et sur tous supports, smartphone, tablette, ou encore PC.

Des formations personnalisées

Syndic de copropriétaires, gestion immobilière, gestion technique, transaction, promotion… les formations proposées par l’IMSI sont parfaitement adaptées aux problématiques de la profession. Quant aux entreprises qui souhaitent intégrer dans leurs formations des besoins très précis liés à leur activité, elles peuvent bénéficier de personnalisation. « Chaque jour, nous développons nos relations avec un réseau constitué de professionnels afin de répondre aux exigences des entreprises et de leurs salariés pour proposer des formations sur mesure. En effet, certaines souhaitent aller au-delà de leurs obligations et sollicitent l’IMSI pour répondre à un public cible. Les programmes sont alors co-construits avec l’entreprise. Ces formations sont dispensées soit en présentiel au sein de la structure même ou à l’IMSI soit en distanciel via Teams, selon la demande du manager », explique ainsi Marie Debens, Directrice de l‘IMSI.

Une reconversion possible grâce à la VAE

Alors que la crise sanitaire a accéléré les envies de reconversion professionnelle, l’IMSI intervient également dans le cadre de la Validation des acquis et de l’expérience. Ce dispositif, baptisé VAE et entrant dans le cadre du CPF, permet d’obtenir un Bachelor « Responsable en gestion et négociation immobilières » (niveau 6) ou un Master of Science « Management des Services Immobiliers » (niveau 7), en faisant valoir en équivalence des compétences acquises au cours de sa carrière professionnelle. Dans cette optique l’IMSI accompagne tout au long de chacune des étapes qui mènent à la validation totale ou partielle d’un titre ou d’un diplôme, tous les professionnels souhaitant s’engager dans une démarche de VAE. Cet accompagnement individualisé et personnalisé est ainsi assuré par un coach certifié.

Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne