TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Nestenn s’engage pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
358
Evaluer cet article

Fidèle à ses valeurs humanistes, Nestenn vient de nouer un partenariat avec la plateforme digitale AccesLibre. L’objectif ? Mieux accueillir et mieux informer les personnes en situation de handicap au sein des 450 agences immobilières du réseau.

photo : accessibilité d'un batiment

« Rendre les agences immobilières accessibles au handicap, c’est d’une part  renforcer la bienveillance et l’écoute de ses collaborateurs face aux besoins de leurs visiteurs, et c’est avant tout se mettre au service de tous ses clients », explique Cédric Le-Roux, directeur des stratégies Web chez Nestenn.

Il faut dire qu’avec 20 % de la population française concernée par le handicap et 3,5 millions de personnes en situation de mobilité réduite en France, l’engagement en faveur de l’inclusion est plus que jamais une nécessité. Dans cette optique, le groupe s’est ainsi engagé à mieux informer sur l’accessibilité de ses agences immobilières en collaborant avec AccesLibre, une plateforme citoyenne collaborative qui recense et détaille l’accessibilité des ERP.

Le service des stratégies Web de Nestenn a ainsi œuvré depuis plusieurs semaines pour intégrer sur chaque site des 450 agences Nestenn, un pictogramme et un lien permettant à tout utilisateur en situation de handicap de s’informer sur leur accessibilité : proximité d’un stationnement Handicapé, accès handicapé de la voierie, type d’entrée et accès dans l’agence Nestenn ou encore accessibilité de l’accueil…

A ce jour, 90 % des agences du groupe Nestenn, ont d’ores et déjà été recensées grâce à la contribution des agents immobiliers du groupe.

 


Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement