TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec Alber, apportez à vos clients un service de dépannage en vidéo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
206
Evaluer cet article

Fondée par trois jeunes entrepreneurs nantais en 2021, la startup propose depuis quelques mois un nouveau service innovant de dépannage. Le concept ? Réaliser un diagnostic en visioconférence, réparer à distance quand cela est possible grâce aux conseils d’un artisan expert et le cas échéant établir un devis à prix ferme.

photo : journal de l'agence alber

Frais de déplacement exorbitants, délais dissuasifs pour qu’un artisan se déplace avant de faire un devis, facture beaucoup plus élevée que le prix annoncé par téléphone, difficultés à trouver un prestataire pour les « petits » travaux, professionnel injoignable…

Faire réparer  un ballon d’eau chaude qui fuit ou une serrure qui fonctionne mal est souvent le parcours du combattant pour le particulier comme pour l’agence immobilière spécialisée dans la gestion locative, l’administrateur de biens ou le syndic de copropriété. Pour contourner ces écueils, Alber devient le tiers de confiance qui propose un accompagnement de A à Z sur les dépannages et petits travaux. Ainsi, lorsqu’un client contacte l’agence immobilière pour un dépannage, une intervention en urgence ou encore pour obtenir un devis, il suffit à cette dernière de créer une demande directement sur la plateforme. Grâce à un lien public, l’agence peut partager les avancées des interventions, qui sont mises à jour en temps réel, au locataire et propriétaire.

Un service gagnant-gagnant

Alber se charge ensuite de mettre en relation avec le client de l’agence, un plombier, électricien, serrurier ou peintre, dans le cadre d’une visioconférence de 15 minutes afin de réaliser un diagnostic, comprendre quel est le problème et réparer directement en visio, à chaque fois que cela est possible grâce aux conseils de l’artisan expert. À noter que les clients peuvent réserver un créneau dans la journée selon leurs disponibilités et non celles de l’artisan comme cela est souvent le cas. Enfin, si la panne ne peut être réparée à distance, Alber établit un devis avec un prix ferme et s’engage à trouver un artisan ou une entreprise qui réalisera l’intervention pour ce prix-là. Non seulement, ce service innovant de dépannage représente un gain de temps considérable pour les professionnels de l’immobilier, mais c’est également une valeur ajoutée en termes de services à proposer à leurs clients pour se démarquer de la concurrence.

Actuellement proposé uniquement sur Nantes, l’équipe d’Alber cherche à développer son service dans d’autres grandes villes de France comme Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon, tout en enrichissant les métiers proposés. Au-delà de la plomberie, l’électricité, la serrurerie et la peinture, de nouveaux métiers pourraient ainsi venir enrichir l’offre. Dans cette optique, une collecte de fonds devrait lui permettre d’accélérer son développement.

Pour en savoir plus : www.alber.pro

 

 

 

 

 

.

 

Ne manquez pas aussi
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Locagestion

Sur le même thème

ORPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

FNAIM

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne