TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Forfait mobilités durables : et si vous deveniez une agence immobilière plus écologique ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
452
Evaluer cet article

La profession immobilière a plus que jamais un rôle à jouer en matière d’environnement. Efficace pour diminuer leur bilan carbone et bon pour leur santé, pourquoi ne pas encourager vos collaborateurs à devenir des vélotafeurs ? Focus sur le forfait mobilités durables dont le plafond d’exonération vient d’être relevé…

photo : Best City Transportation

Quoi de mieux pour vos agents immobiliers que de profiter de leur temps de trajet domicile-travail ou lors des visites avec leurs prospects pour s’aérer la tête tout en pratiquant une activité sportive au quotidien ?

Pour les motiver, parlez-leur du forfait mobilités durables. Entrés en vigueur le 10 mai 2020, les plafonds d’exonération attachés à ce dispositif ont été relevés depuis le 18 août 2022. Son objectif ? Promouvoir des moyens de transport plus écologiques.

Le forfait mobilités durables offre ainsi aux employeurs la possibilité d’attribuer une indemnité exonérée de cotisations aux salariés privilégiant les modes de transport dits « à mobilité douce » pour effectuer leurs trajets entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail. D’un montant maximal de 800 euros par an, elle est défiscalisée pour le salarié et exonérée de cotisations sociales pour l’employeur. A noter également que les aides de l’État pour l’achat d’un vélo sont désormais étendues jusqu’au 31 décembre 2022 et ne sont plus soumises à l’obtention d’une aide équivalente des collectivités territoriales.

Pour en savoir plus :

Forfait mobilité durable : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14046

Bonus vélo : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15906

Ne manquez pas aussi
ORPI

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

FNAIM

Sur le même thème

TISSOT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Locagestion

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne