TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Garantie Visale : la Fédération nationale de l’immobilier et Action Logement ont signé un partenariat

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
909
Evaluer cet article

C’est à l’occasion de la Rencontre des Entrepreneurs de France que Jean-Marc Torrollion, président de la FNAIM et Bruno Arcadipane, président d’Action Logement, ont signé en présence du ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, Olivier Klein, une convention de partenariat.

photo : garantie visale

L’objectif ? Poursuivre et renforcer leurs actions communes en faveur de la promotion de la garantie Visale de sécurisation des loyers. « Nous sommes des militants de cette caution efficace qui est une réponse essentielle pour aider les jeunes et les salariés modestes dans leur accès au logement. C’est un outil qui permet au parc locatif privé de jouer pleinement son rôle de poumon de la mobilité des actifs en France et de sécuriser le choix économique et social que fait un bailleur privé en louant son bien », a ainsi déclaré Jean-Marc Torrollion. Il faut dire que depuis son lancement en 2016, plus de 700 000 ménages ont bénéficié de Visale et cette dernière a représenté l’an dernier près d’une aide sur trois délivrées aux salariés par Action Logement. En juin 2021, le dispositif a été élargi à l’ensemble des salariés du secteur privé et agricole de plus de 30 ans gagnant jusqu’à 1 500 euros nets par mois.

Des actions communes

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, la FNAIM et Action Logement vont ainsi intensifier leurs coopérations. Au programme : des actions de communication sur la garantie Visale auprès des adhérents de la FNAIM et des partenaires des réseaux immobiliers, de la promotion de la garantie Visale auprès des candidats locataires, de la formation auprès des agents immobiliers et des administrateurs de biens adhérents de la FNAIM, la mise à disposition de la FNAIM et de ses adhérents des différents supports de communication ciblés, ou encore l’organisation d’événements permettant de faire connaître la garantie Visale auprès de ses adhérents…« Depuis sa création, nous constatons avec satisfaction que nos professionnels la connaissent de mieux en mieux, la pratiquent de plus en plus – nous devons continuer ce travail – pour conforter Visale auprès du grand public, au service du logement des Français », conclut le président de la FNAIM.

Pour en savoir plus :

https://www.journaldelagence.com/1237783-la-garantie-visale-meriterait-detre-mieux-connue

Ne manquez pas aussi
A lire également
ORPI

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

FNAIM

Sur le même thème

Locagestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TISSOT

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne