TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence n°75

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
327
Evaluer cet article

Notre magazine Le Journal de l’Agence N°75, actuellement distribué à 30 500 professionnels de l’immobilier, est disponible en ligne ! Découvrez dès maintenant le sommaire de notre numéro de septembre.

photo : couv-jda75-edito

Edito

Et si l’immobilier français s’offrait une nouvelle vitrine ? Cocorico : plusieurs marques se rêvent à l’international, à commencer par Foncia, rebaptisé Emeria.

Pour son président Philippe Salle, l’objectif est lancé : devenir numéro un mondial des services immobiliers résidentiels (p.22). Comme lui, d’autres professionnels sont convaincus de l’exportation du savoir-faire français. C’est le cas d’Olivier Alonso, président du réseau Nestenn, qui veut muscler sa croissance internationale (p.14), et de Stéphane Scarella, directeur du salon RENT, qui duplique ce rendez-vous à l’étranger (p.8).

Dans l’Hexagone, le marché se transforme ! Michel Mouillart et Bruno Rouleau alertent face à des conditions d’octroi de crédits détériorées (p.30) notamment pour les acquéreurs sans apport personnel ou au regard du taux d’usure (p.72). D’autres y voient des chances commerciales pour les intermédiaires (p.54) dont l’expertise est précieuse en période de transition (p.92).

Dans ce contexte, le rôle des agents immobiliers prend tout son sens pour conseiller les clients et gérer leurs frustrations (p.98). Et pour mieux les servir encore, pourquoi ne pas créer des passerelles entre promoteurs et agents immobiliers (p.36) ?

S’appuyer sur le digital pour se développer est plus que jamais une piste à exploiter. En novembre, le salon RENT permettra justement aux acteurs du marché de dévoiler leurs innovations. La Boîte Immo présentera sa plateforme pour les agents indépendants (p.20) tandis que leboncoin fera ses premiers pas dans l’immobilier prédictif (p.16).

Des perspectives donc, qui se traduiront en recrutements. Pour étoffer les équipes, nombre d’agences miseront sur les qualités des profils en reconversion (p. 42 et p.48). Un vivier de talents en devenir ?

Lire en ligne le magazine des professionnels de l’immobilier  c’est ici

 

Au sommaire de ce numéro de Septembre 2022

 

Professionnels de l’immobilier pour recevoir notre actualité inscrivez-vous ici 

 

 

Ne manquez pas aussi
A lire également
ORPI

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Ma Gestion Locative

Sur le même thème

SNPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne