TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Lève-toi et vends » : les conseils de prospection, de vente et de négociation de Nicolas Caron pour être un commercial heureux

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 472
Evaluer cet article

Qui a dit que la vente était barbante ? Pour Nicolas Caron, ce doit être tout l’inverse ! Ce spécialiste de l’efficacité commerciale et managériale partage son approche décalée et ses conseils pratiques dans une série de livres et de conférences « Lève-toi et vends ».

photo : journal de l'agence la trilogie de la vent

Qui mieux qu’un commercial pour comprendre les enjeux et défis d’un autre commercial ? Des étapes de la prospection à celles de la négociation, le quotidien des commerciaux est rythmé de défis, de rebondissements bons et moins bons. L’ascenseur émotionnel peut être tel que les professionnels doivent avoir le coeur solide et la volonté bien accrochée pour déclencher un maximum de transactions ! Pour persévérer et réussir dans ce métier, de bons conseils pour gagner en assurance, en efficacité et en satisfaction sont toujours bons à prendre. Surtout lorsqu’ils sont délivrés par un professionnel expérimenté qui a trouvé les ingrédients du succès !

Après des années d’expérience en tant que commercial puis dirigeant d’un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans l’efficacité commerciale et managériale, Nicolas Caron a justement décidé de partager au plus grand nombre ses conseils pour lier plaisir et efficacité commerciale. Après les deux premiers ouvrages de la série, « Lève-toi et vends » et « Lève-toi et prospecte » cet auteur – conférencier vient de publier le troisième ouvrage de la trilogie, dédié cette fois à l’art de la négociation : « Lève-toi et négocie ». Intervenant régulièrement auprès d’un public de professionnels de l’immobilier, il présente sa vision au Journal de l’Agence.

Remettre de la simplicité, de la joie et du succès dans les missions commerciales

 Nicolas Caron souhaite avant tout encourager les professionnels à remettre de la simplicité, de l’entrain et du succès dans leurs actes quotidiens. « Certes, la vente est une mission exigeante et difficile, mais pas aussi complexe qu’on veut souvent le faire croire » présente-t-il. « Ce sont ces doses de simplicité, de conviction personnelle et de plaisir dans l’échange qui doivent être présentes dans toutes les étapes de la vente, que je souhaite transmettre à travers mes livres et conférences. D’ailleurs, c’est bien là mon objectif principal : donner des méthodes certes, mais surtout transmettre l’énergie et la motivation nécessaire pour mettre en place dans la durée, la discipline personnelle qui conduit au succès et au plaisir d’exercer ce métier ».

L’objectif est annoncé : encourager une vraie transformation des comportements commerciaux, applicable à tous les secteurs, y compris bien sûr celui de la pierre. Mais par où commencer ?

Le principal défi pour faire la différence : la confiance

 « Au-delà des méthodes, on oublie trop souvent que la confiance est à la base de tout ! Je suis intimement persuadé que les clients savent faire le tri entre l’esbroufe commerciale et le professionnalisme, entre la sincérité et la « technique », entre le « bluff » et la vérité. Si le client a confiance, tout va plus vite : l’échange des informations pertinentes, la négociation et même les demandes de recommandations. Tout est plus facile quand la confiance est là, à l’appui d’un réel professionnalisme, d’une générosité sincère et d’une passion pour son métier. À mon sens, c’est là que se joue la principale différence ».

Un client qui hésite à vous recommander ? Tirez-en une leçon, recommande Nicolas Caron. Interrogez-vous justement sur la confiance qui, visiblement, n’est pas suffisante.

Déjà félicité par le réseau des Dirigeants Commerciaux de France, Nicolas Caron a aussi récemment participé aux évènements organisés par le groupe des « Petits Génies de l’Immobilier ». Une belle reconnaissance, en plus de son joli classement en tête des ventes de livres commerciaux.

Pour découvrir les ouvrages : https://nicolascaron.fr

 

Ne manquez pas aussi

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

Ma Gestion Locative

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

FNAIM

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne