TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RENT 2022 : La Boîte Immo lance son observatoire du marché

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
748
Evaluer cet article

La Boîte Immo a profité du salon RENT, qui s’est déroulé cette semaine au Parc des Expositions de Paris, pour présenter « l’Observatoire Interkab », qui a pour ambition de capter les tendances de marché émanant des agents immobiliers indépendants.

photo : Journal de l'agence olivier bugette RENT 2022

 

Fort d’un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros pour l’exercice 2022, le groupe La Boîte Immo dénombre aujourd’hui 10 000 agences immobilières indépendantes parmi ses clients, dont 8000 avec son seul logiciel d’inter-cabinet Hektor.

Une force de frappe qui lui permet d’être aux avant-postes des tendances sur le marché immobilier. La Boîte Immo compte d’ailleurs la mettre à profit en lançant « l’Observatoire Interkab ». Présenté à l’occasion du salon RENT, qui s’est déroulé les 8 et 9 novembre 2022 à Paris, ce nouvel outil a pour vocation de rendre plus audibles les agents immobiliers indépendants, souvent moins visibles que leurs confrères affiliés à des réseaux. En auditant ces professionnels indépendants, qui sont à l’origine de deux tiers des transactions immobilières en France, l’observatoire prévoit de dégager des tendances nationales comme locales sur la tension du marché, l’évolution des stocks de mandats…

Quel bilan La Boîte Immo dresse-t-elle pour 2022 ? En quoi consiste son Observatoire ? Les réponses d’Olivier Bugette, PDG du groupe La Boîte Immo.

 

 

Ne manquez pas aussi
A lire également

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

FNAIM

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

ORPI

Sur le même thème

Locagestion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

TISSOT

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne