TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Boîte Immo dévoile sa plateforme de marque

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 602
Evaluer cet article

Près de 15 ans après son lancement, La Boîte Immo franchit une étape en structurant son identité de marque autour de 4 piliers.

photo : olivier bugette

Quel chemin parcouru ! Lancée en 2008 en tant qu’éditeur de logiciels, La Boîte Immo a fait grandir son offre autour de services tels que le webmarketing, le référencement sur les réseaux sociaux en passant par la création de sites web, la visite virtuelle, la formation, le juridique ou encore l’inter-cabinet. Cette évolution s’est réalisée à la fois via des développements internes mais aussi par le biais d’opérations de croissance externe, avec le rachat d’une dizaine d’entreprises du secteur dont Smartvisite, Immovision, Deep Flow Realty… L’enjeu ? Proposer toujours plus de services aux professionnels de l’immobilier. « Nous sommes fiers de travailler aujourd’hui avec 8 000 agences immobilières indépendantes partout en France », explique Olivier Bugette, fondateur de La Boîte Immo, qui emploie plus de 180 personnes. En cette rentrée, la société, elle aussi indépendante, va franchir une étape décisive avec une nouvelle organisation bâtie pour répondre à l’ensemble des besoins de l’agent immobilier dans son quotidien.

« Premier partenaire des indépendants »

Aujourd’hui, La Boîte Immo est organisée autour de quatre piliers : le logiciel de transaction Hektor, la solution inter-cabinet Interkab, l’organisme de formation Akadémie et enfin son département dédié aux biens et services La Boutik. Lancée en septembre dernier, la nouvelle offre « Le Pack » agrège ces quatre piliers et donne ainsi accès à une myriade d’offres et de services allant du logiciel métier à la pige immobilière en passant par la gestion de la notoriété sur les réseaux sociaux, la diffusion sur les portails, l’accès à un fonds documentaire, la visite virtuelle… « Avec notre offre Le Pack, notre volonté est de donner aux agents immobiliers indépendants les armes nécessaires pour affronter la concurrence d’un marché qui se concentre à grands pas. En se positionnant comme un partenaire solide, nous souhaitons permettre à ces professionnels de faire valoir leur modèle d’indépendance, qui leur est cher », indique Olivier Bugette. Une volonté qui transparaît jusque dans la nouvelle baseline de la société : « Premier partenaire des indépendants ». Plutôt que de multiplier les outils et de mettre en place des API pour que ces derniers communiquent entre eux, l’agent immobilier peut, grâce à l’offre « Le Pack », bénéficier d’une expérience « globale et sans couture ». Les clients ayant souscrit à l’offre sont accompagnés sur leur méthodologie, via des tutoriels métiers et des documents juridiques et marketing pré-formatés pour optimiser leurs relations clients.

« Notre volonté est de donner, aux agents immobiliers indépendants, les armes nécessaires pour affronter la concurrence d’un marché qui se concentre. »
Olivier Bugette, fondateur de La Boîte Immo

Une version plus localisée d’Interkab

Ces prochains mois, La Boîte Immo va orchestrer sa communication autour de ces quatre piliers, « afin que notre positionnement, qui a beaucoup évolué au fil de notre histoire, soit perceptible dans son ensemble par nos clients », indique le PDG. La PME mènera également plusieurs projets de front, dont le lancement de la nouvelle mouture d’Interkab. « Les agents immobiliers qui s’y connectent auront désormais une vision plus locale des biens et des confrères qui les entourent », explique-t-il. Le développement de nouveaux services dans La Boutik, dont un dédié au community management, est également dans la road map. « Le Pack » va enfin continuer son expansion pour proposer son offre augmentée aux professionnels dans la gestion de leur mandat, depuis leur captation jusqu’à leur valorisation, mais aussi dans le recrutement de leurs équipes.

 

Ne manquez pas aussi
A lire également

Aurélie Tachot

Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.

Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne