TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Véronique Bédague devient la nouvelle Présidente Directrice Générale de Nexity

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
607
Evaluer cet article

Lors de sa séance du 15 décembre dernier, le Conseil d’Administration de Nexity a décidé à l’unanimité de réunir les fonctions de Président du Conseil d’administration et de Directeur général.

Veronique Bedague

C’est sur une proposition du président actuel de Nexity, profess, que le changement de gouvernance a été décidé. « Cette passation de pouvoir est la dernière étape d’un parcours que j’avais tracé dès 2017. Mon retour en fonction, en 2020, nous a donné le temps de choisir la meilleure personne pour me succéder et le choix de Véronique Bédague s’est imposé naturellement. En deux ans, elle a fait preuve de sa capacité à diriger l’entreprise, autant qu’elle en a redessiné l’avenir. Je me réjouis que notre entreprise ait à sa tête une dirigeante engagée et visionnaire. Notre nouveau plan stratégique 2023-2026 prendra effet le 1er janvier 2023, il était donc cohérent que je transmette à Véronique Bédague, à cette date, et en confiance, la totalité des fonctions de ce groupe que j’ai eu tant de plaisir à piloter et que je continuerai à accompagner sur les prochaines années », a déclaré ce dernier.

Directrice générale depuis 2021, Véronique Bédague prendra ses nouvelles fonctions de Présidente-Directrice générale à compter du 1er janvier 2023. Alain Dinin se voit, quant à lui, attribuer le titre de Président d’honneur et pourra siéger au Conseil en cette qualité. Actionnaire long terme et représentant de l’action de concert (représentant 20,5 % du capital de Nexity), Alain Dinin continuera ainsi, avec l’ensemble des actionnaires, à soutenir les ambitions du Groupe exprimées dans son plan stratégique « Imagine 2026 ».

« Je suis très honorée d’être nommée Présidente-Directrice générale par le Conseil d’Administration. Je remercie Alain Dinin pour sa confiance, pour sa générosité à partager avec passion son attachement à Nexity et ce qui fait sens dans notre mission. Je le remercie d’avoir accepté de poursuivre son engagement comme Président d’honneur, et de continuer à nous faire bénéficier de son expérience et de sa connaissance. Je crois en la force de notre collectif pour poursuivre ces combats avec courage et détermination », a commenté, pour sa part, Véronique Bédague.

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous