TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Proprietes-privees.com recrute prioritairement les plus de 55 ans

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
586
Evaluer cet article

Créé en 2006, Proprietes-privees.com réunit à ce jour plus de 3 500 mandataires Immobiliers en ligne. Toujours en quête de profils atypiques, le réseau de mandataires a décidé d’axer son recrutement sur les plus de 55 ans, jeunes retraités ou papy boomers souhaitant se lancer dans une nouvelle activité professionnelle. Explications.

recrutement mandataires en immobilier

« Hyper digitalisé, doté d’un réseau et d’un carnet d’adresses conséquent, d’une connaissance de leur territoire et bien sûr de l’expérience professionnelle d’une vie d’actif, les retraités cochent toutes les cases pour devenir professionnels de l’immobilier. Notre modèle de réseau composé de mandataires indépendants répond exactement aux problématiques des seniors et particulièrement en cette fin d’année 2022 », explique Michel Le Bras, président de Proprietes-privees.com. Une belle opportunité pour des seniors qui ont à la fois envie de garder leur indépendance financière et de s’épanouir professionnellement.

Un accompagnement sur mesure

« Notre mission depuis notre création en 2006 : accompagner chaque membre, pas à pas, pour un démarrage serein sur mesure et adaptée à chaque organisation de vie pour devenir mandataire immobilier », explique Michel Le Bras. A son entrée dans le réseau, chaque membre senior est ainsi pris en charge par un coach, professionnel de l’immobilier. Il l’accompagne au quotidien, le guide, l’aide, et lui transmet son savoir. En complément de l’accompagnement sur mesure, des ateliers pratiques, des réunions régulières, des journées team buildings, des soirées sont également organisés.

Autre atout non négligeable, l’activité de mandataire immobilier s’adapte parfaitement à l’organisation personnelle des seniors : pas de contrainte de lieux, liberté d’emploi du temps… Proprietes-privees.com met également à disposition de nombreux services et outils digitaux pour faciliter la gestion et la vente du mandataire immobilier : estimation, visite virtuelle, home staging, financement, gestion locative… Enfin, pour permettre aux nouvelles recrues d’intégrer les spécificités du réseau et de démarrer rapidement leur activité, l’organisme de formation interne certifié Qualiopi propose des formations sur mesure sur la vente, l’achat, l’estimation et la location.

Ne manquez pas aussi
A lire également
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne