Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Propriétes-privees lève 100 millions d’euros

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
688
Evaluer cet article

Le réseau d’agents immobiliers, créé en 2006 et racheté par le Groupe Oryx en 2016, a annoncé dans un communiqué une levée de fonds de 100 millions d’euros et l’entrée de deux nouveaux actionnaires, les investisseurs Tikehau et Abénex, dans son capital. Focus sur ce nouveau financement qui va permettre à Proprietes-privees.com d’accélérer son développement en France et à l’international.

photo : proprietes prives

Lors de la reprise de Proprietes-privees.com par Michel Le Bras et Christine Cadrot avec le support de Sparring Capital et la création du Groupe Oryx en 2016, les dirigeants avaient annoncé leur ambition d’entrer dans le top 3 des réseaux de mandataires immobiliers.

Avec l’entrée de 1 600 nouveaux entrepreneurs en 2021, ce vœu est devenu réalité dès le mois de décembre dernier. Une victoire associée à un chiffre d’affaires multiplié par dix pour atteindre 75 millions d’euros fin 2021, soit un taux de croissance annuel moyen de 35 %, et il n’en fallait pas plus pour convaincre de nouveaux investisseurs. Les deux actionnaires, Tikehau Capital, groupe mondial de gestion alternative, pour le compte de l’un de ses fonds et Abénex, acteur historique du capital-investissement en France, offrent en outre la possibilité à l’équipe de direction de prendre une part majoritaire du capital. « Notre prise de position majoritaire au sein du Groupe nous permet de mieux contrôler notre développement. Et l’entrée au capital d’Abénex et Tikehau Capital nous donne les moyens d’accélérer nos investissements pour atteindre nos objectifs. Nous sommes ravis de leur engagement à nos côtés”, se réjouit Michel Le Bras, Président du Groupe Oryx.

300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 5 ans

« Nous souhaitons devenir le premier acteur global de l’immobilier en proposant l’offre la plus complète du marché : transactions dans le résidentiel, le viager, le neuf, les fonds de commerce, mais aussi la gestion locative et le financement. Plus que jamais, la satisfaction de nos clients reste au cœur de notre stratégie », ajoute Michel Le Bras. Le nouvel investissement doit en outre permettre à Proprietes-privees.com de développer sa plateforme technologique afin d’en faire bénéficier ses consultants indépendants en immobilier. Les nouvelles ambitions ? « Accélérer son développement pour atteindre 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à 5 ans. La présence du Groupe à l’international fait également partie du plan de développement afin de profiter de la forte croissance de certains marchés immobiliers hors de France », annonce le communiqué.

Ne manquez pas aussi
TISSOT

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne