TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

PAP signe un partenariat avec DossierFacile pour simplifier la mise en relation entre locataires et propriétaires

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
241
Evaluer cet article

Décidément, difficile d’arrêter le site d’annonces immobilières PAP ! Après avoir lancé son forfait « Mieux qu’une agence » en 2019, ses espaces immobiliers en plein centre-ville au début de l’année, le portail de particuliers à particuliers sort en partenariat avec la startup d’Etat, DossierFacile, un nouveau service dédié à la location entièrement gratuit.

photo : conference-de-presse-PAP

C’est en présence du ministre délégué au Logement, Olivier Klein, que Corinne Joly, présidente de PAP, et Arthur Hatchuel, dirigeant de DossierFacile, ont signé leur convention de partenariat et présenté le nouveau service baptisé Locathèque. « Je suis très heureux de voir la concrétisation d’un travail qui va permettre de fluidifier, sécuriser et accélérer la mise en relation entre propriétaires et locataires », ainsi déclaré le ministre délégué au logement au cours de la conférence de presse organisée ce 1er juin.

L’objectif de la Locathèque ? Simplifier et faire gagner du temps aussi bien aux locataires qu’aux propriétaires. Non seulement, le locataire est accompagné dans la création de son dossier de location afin que celui-ci soit le plus conforme possible, l’ensemble des pièces sont vérifiées en moins de 24 heures par DossierFacile pour sécuriser la candidature, mais ensuite le locataire n’a plus rien à faire puisque la Locathèque postule automatiquement dès qu’une nouvelle annonce correspondant à ses critères est déposée sur PAP.fr. Le portail promet que le futur locataire est assuré de ne louper aucune opportunité, puisque l’outil en ligne postule seulement 10 minutes après la mise en ligne des annonces. « Le Gouvernement soutient les innovations pour faciliter la vie des Français », s’est réjoui Olivier Klein sur son compte Twitter pour annoncer sa présence à la conférence de presse de PAP.fr.

« Quel mépris pour les professionnels de l’immobilier, premiers facilitateurs du parcours résidentiel des Français, Monsieur le Ministre. Notre profession est indignée », s’est vivement empressé de lui répondre Loïc Cantin. Il est fort à parier que d’autres professionnels de l’immobilier suivent le pas et n’apprécient guère cette nouvelle concurrence de la part de PAP…

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement