TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

BARNES organise une vente interactive pour un penthouse d’exception à Paris

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
768
Evaluer cet article

À Paris, un penthouse exceptionnel est proposé en exclusivité par BARNES via une vente interactive sous forme d’enchères le 6 juillet 2023. Ce système de vente a déjà fait ses preuves !

photo : Barnes vente interactive sous forme de mise aux enchères

À vendre : un duplex qui domine Paris

C’est un appartement en duplex de près de 300 m² habitables, aux derniers étages d’un immeuble de grand standing des années 30 et son rooftop paysagé de 260 m², avec service de conciergerie 24h/24, que l’enseigne BARNES s’apprête à proposer en exclusivité.

Laure de La Rivière, directrice de BARNES Biens d’Exception, commente : « Nous avons là un bien rare, un penthouse avec une terrasse de 260 m² conçue comme un jardin paysager qui offre une vue exceptionnelle sur Paris et ses monuments emblématiques : tour Eiffel, Arc de Triomphe, Sacré Cœur… ». Aménagée en espace détente et lounge, la terrasse paysagée, située au 9e étage, est équipée d’une cuisine, d’un espace dinatoire et d’un bar. « Ce bien d’exception propose sans aucun doute la plus belle terrasse de Paris en vente actuellement », complète-t-elle.

La vente interactive sous forme d’enchères, l’assurance de vendre et d’acheter au prix du marché

Ce bien rare est proposé en exclusivité par BARNES en vente interactive qui se clôturera le 6 juillet à 19h sur une plateforme sécurisée et anonyme. Aucuns frais supplémentaires ne sont à prévoir ni pour l’acquéreur ni pour le vendeur. « Afin de ne collecter que des propositions fiables, seuls les clients ayant visité le bien avec BARNES au préalable et transmis un dossier de financement solide, pourront accéder à cette vente », explique Adrien Jaffredo, directeur commercial de BARNES.

Toutes les offres seront transmises au vendeur, lequel restera libre dans la sélection de l’offre à laquelle il entend donner suite. Une offre en ligne pendant la vente interactive ne constitue pas une offre ferme et définitive au sens de l’article 1114 du Code civil, mais une simple intention d’achat. Par principe de transparence, inhérent à la vente interactive chez BARNES, chaque nouvelle offre sera également visible par les potentiels acheteurs participants.

Le prix affiché de 5 millions d’euros est un prix de première offre possible, celui-ci n’étant pas forcément le prix de réserve, c’est-à-dire le montant plancher auquel le vendeur souhaite vendre. Dans le détail, toute offre déposée devra être supérieure à la précédente d’un montant minimal de 100 000 euros, et toute offre déposée dans les cinq dernières minutes précédant la fin de la vente prolongera indéfiniment la durée de celle-ci de cinq minutes supplémentaires.

« A l’issue de la vente, le propriétaire se réserve le droit de choisir ou non l’offre la plus élevée. Il peut, en effet, retenir une offre inférieure si ses conditions lui semblent plus favorables, complète Adrien Jaffredo. Dans ce type de transaction, il n’y a pas de perdant. Le vendeur a en face de lui des offres concrètes, boostées par la concurrence que se livrent les acheteurs. De leur côté, les acheteurs ont le temps de se projeter avant de se positionner au prix qui leur semble le plus juste. »

Un système de vente qui a déjà fait ses preuves

BARNES est le 1er acteur d’immobilier haut de gamme à mettre en place cet outil, qui s’adapte à tous types de segment, du « classique » au « très haut de gamme ». « Dans un marché particulièrement tendu, ce modèle de vente permet d’aider les propriétaires à vendre au meilleur prix et dans des délais plus courts que lors d’une mise en vente « traditionnelle » », précise Adrien Jaffredo.

Depuis octobre 2022, BARNES a réalisé plus de 30 ventes interactives sous forme d’enchères.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne