À l’occasion de la 5e édition des Assises de l’Immobilier, co-organisée par l’AMEPI et la FNAIM les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, le réseau Century 21 s’est indigné de la méconnaissance du gouvernement sur le rôle des agents immobiliers.
Cette année, la 5e édition des Assises de l’Immobilier, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre 2023 derniers à Metz, était placée sous le signe « des nouveaux défis ». Parmi eux : celui de faire reconnaître les vertus du métier d’agent immobilier, selon Charles Marinakis, président du réseau Century 21 France, qui dénombre 960 agences immobilières en France.
Alors même que la profession a récemment été chahutée, dans un rapport de l’Autorité de la concurrence, sur le montant de ses commissions, le réseau entend mieux communiquer sur son rôle d’acteur de proximité au sein de la société.
Quels nouveaux défis attendent les professionnels de l’immobilier ? Est-ce encore le bon moment de se lancer en tant que franchisé ? Les réponses de Charles Marinakis, président de Century 21 France, qui vise les 1000 adresses sur le territoire national d’ici fin 2024.
Aurélie Tachot
Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.
Par KLR Immobilier, il y a 12 mois
Merci Madame Tachot pour cet article et cette vidéo qui permet de retracer cet évènement de grande qualité ! Hâte de découvrir les prochaines éditions