TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Diriger son agence, être femme et maman, c’est possible » Anne Boucaut-Basso

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
798
Evaluer cet article

Récompensée du Prix de l’Agence de l’année 2022 pour la région Ile-de-France et du 3ème Prix Féminin national lors du congrès FNAIM 2022, Anne Boucaut-Basso est décidément une professionnelle émérite, solaire et organisée. Elle fait de sa vie de femme une force pour se démarquer !

Anne Boucaut-Basso

36 ans aujourd’hui, Anne Boucaut-Basso a fait ses premiers pas dans l’immobilier alors qu’elle en avait 18. Son BTS de professions immobilières en poche, elle a débuté sa carrière dans une agence indépendante en touchant à tout, de la location-gestion à la vente, en passant par l’administration de biens. En 2019, sa maternité l’a encouragée à décupler ses forces pour créer sa propre agence immobilière dans son secteur de prédilection : l’agence Boucaut Immobilier implantée au Plessis-Robinson.

Depuis, le quotidien d’Anne est intense. Son moteur ? La passion de son métier lui permet de concilier avec succès sa vie de femme et de professionnelle !

Dirigeante d’agence et jeune maman : défi relevé grâce à l’empathie et la stratégie !

« Lorsque l’on gère en moyenne 40 ventes par an et que l’on est jeune maman, on a intérêt à être bien organisée ! » présente Anne Boucaut-Basso. « Ce qui fait ma force, c’est justement mon dynamisme, ma rigueur, mon éthique et mon implication, tant auprès de ma famille que de mes clients. Pour que cela soit possible, j’ai la chance de travailler avec mon mari David, ingénieur de formation qui m’a rejoint dans le monde immobilier. Nous avons soigneusement pensé notre stratégie avec des rôles biens répartis : j’assure la présence sur le terrain et le suivi complet des dossiers de transactions grâce à mes connaissances élargies en termes de légalité, d’urbanisme etc, tandis que David, qui a désormais aussi le titre d’agent immobilier, assure le développement des affaires et la visibilité de notre agence ».

Boucaut ImmobilierPreuve que la recette fonctionne, l’agence Boucaut Immobilier a reçu le Prix d’Agence de l’année 2022 au Palmarès de l’immobilier pour la région Ile-de-France ! « Nous sommes de gros travailleurs et nous le faisons avec le cœur. En recevant ce prix, je me suis sentie réellement récompensée pour tout le soin et le travail que nous fournissons au service de nos clients. D’ailleurs, je remarque que le fait de travailler en couple participe à notre capital sympathie auprès d’eux : nos clients nous choisissent nous, pour ce que nous sommes. Ils nous font confiance pour que nous participions, à notre échelle, au bonheur de leur foyer en les aidant à réaliser leur projet immobilier ».

Au sein d’une conjoncture immobilière peu réjouissante, le professionnalisme chaleureux et rassurant d’Anne peut faire une grande différence pour préserver les clients dans un climat de confiance.

Faire de sa féminité une force dans l’immobilier

La personnalité tout aussi solaire que consciencieuse d’Anne Boucaut-Basso est en effet l’un de ses atouts phares pour se démarquer tant dans son secteur géographique que professionnel. 

« Il faut reconnaître que dans les professions immobilières, il existe un véritable sujet d’égo. On connaît beaucoup de meneurs, patrons de réseaux, agents immobiliers qui jouent de leur charisme pour se faire remarquer. Ce sont en majorité des hommes. Ce n’est pas réellement un tort car il faut admettre que dans l’immobilier, c’est aussi soi que l’on vend. Mais en tant que femme et dirigeante de mon agence immobilière, je souhaite également prendre et assumer ma place ». Anne poursuit : « Sur les réseaux, j’ai donc choisi de me raconter, de montrer qui je suis avec transparence et sincérité. C’est pourquoi je partage non seulement des publications liées aux biens que je commercialise, mais aussi des textes et des images plus personnelles liés à ma vie de femme et de maman. Il faut reconnaître que les femmes font souvent preuve d’une grande abnégation pour mener de front toutes les responsabilités de leur vie, ce sont des battantes ! Je tiens donc, à travers ma communication, à mettre à l’honneur la féminité dans l’immobilier et cela inspire, j’espère, une certaine sororité auprès de mes confrères ».

Cerise sur le gâteau : Anne Boucaut-Basso a reçu en 2022 le 3ème Prix Féminin national du congrès FNAIM. 

À lire aussi : Un éloge de l’entreprenariat au féminin dans l’immobilier

« Investir sur soi »

Mais ce n’est pas tout ! Cette passionnée compte bien ajouter une corde supplémentaire à son arc. Après avoir créé son réseau de mandataires « Les Toits de Robinson » pour encourager l’inter-cabinet, elle souhaite désormais participer à la circulation des valeurs et des connaissances en se tournant vers le coaching et la formation immobilière auprès des conseillers et directeurs d’agence. Elle conclut : « Le coaching permet vraiment d’investir sur soi et de prendre du recul face au marché actuel. Je le vois comme une opportunité de se rebooster, de gagner en efficacité, en confiance et d’évoluer sur des sujets professionnels pour devenir la meilleure version de soi-même ! ».

Une confrère à suivre !

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

A lire également
Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous