TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immo Touch Annonce augmentée : une appli web pour transformer les annonces en expérience optimisée

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
306
Evaluer cet article

Pour optimiser les traditionnelles annonces immobilières, Aurélien Camart, expert en technologies de l’immobilier, a créé une application web capable de les convertir en outil à forte valeur ajoutée, tant pour les clients que pour les agences.

photo : Capture d’écran 2023-11-01 à 18.10.30

Vous pensez qu’il est difficile d’optimiser les annonces immobilières traditionnelles ? Aurélien Camart, un ancien agent immobilier passionné par les nouvelles technologies (également auteur pour le Journal de l’Agence), a pourtant décidé de relever ce beau défi. Basé à Aix-en-Provence, il a fondé sa start-up ImmoTouch, pour concevoir des solutions digitales en mesure de répondre aux enjeux rencontrés par les professionnels de l’immobilier. Par celles-ci, il a imaginé un concept d’application web, qui transforme les habituelles fiches vitrine ou fiches visite et annonces immobilières, en outil digital à forte valeur ajoutée. 

Il explique : « Grâce à ma précédente expérience d’agent immobilier, j’ai constaté combien les supports d’annonces immobilières manquaient parfois d’originalité et de susciter une réelle interaction avec les clients et prospects. Une fois que l’on a fait le tour des supports on constate qu’ils sont statiques, non tactiles, non connectés, non traçables et qu’ils ne permettent pas d’en tirer des données intéressantes, comment, par le biais des annonces, offrir une meilleure expérience aux clients ? Et comment générer avec eux une interaction de meilleure qualité, donnant lieu à des leads plus qualifiés ? ». 

Pour ce faire, Aurélien Camart propose aux agences indépendantes et franchisées, ainsi qu’à des groupements d’agences, une application web en marque en blanche, pilotable par un tableau de bord, permettant de booster les annonces et de favoriser les interactions des clients. 

Un tableau de bord qui booste l’affichage des annonces et les interactions des clients 

Concrètement, la solution Immo Touch Annonce Augmentée est une application web qui génère pour chaque bien un QR Code et /ou un lien URL. 

Pour l’utilisateur, il suffit de scanner ce code ou de cliquer sur le lien afin d’accéder à une véritable interface. Le client accède ainsi à une fiche complète comprenant les détails du bien, les photos à visualiser et à les télécharger, il peut visionner la visite virtuelle ou la vidéo du bien si disponible, et consulter la note de DPE et de GES du bien avec des explications. 

Au fil de la navigation du client, des fenêtres pop-up et de nouveaux onglets proposent aussi à l’utilisateur de visiter le bien, de découvrir des annonces similaires, de consulter le site de l’agence et ses services, les biens vendus par celle-ci, mais aussi de faire estimer le bien, de confier leur recherche ou encore de prendre rendez-vous pour une offre d’achat. L’agence reçoit par e-mail l’ensemble des demandes directement. 

En bref, une expérience de navigation spécialement pensée pour redonner du pouvoir aux clients acquéreurs en améliorant leur expérience de navigation et faciliter leur prise de contact avec les agences. 

Faites le test en scannant le QR code ci-dessous ou en cliquant sur ce lien (optimisé pour mobile) !

Fiche QR Code Immotouch

 

Des retombées quantifiables pour les agences

ImmoTouch Aperçu smartphoneDu côté des professionnels, la solution peut être utilisée aussi bien sur des supports imprimés  que digitaux, grâce aux liens URL et aux QR Codes générés par le tableau de bord donnant accès à l’application disponible en marque blanche. Ce tableau de bord permet de personnaliser à 100 % l’application (logo, couleur, phrase de bienvenue, modèle de QR-code) et rassemble les annonces des agences partenaires. Les clients étrangers peuvent aussi changer la langue dans l’application.

Pour les agences équipées, les retombées se veulent concrètes : elles retrouvent sur leur tableau de bord l’ensemble de leurs mandats, peuvent consulter les vues de leurs annonces et les interactions des visiteurs. Pour les professionnels, ces données sont un atout idéal afin d’étudier leurs vues et de présenter des statistiques détaillées aux clients vendeurs, pour chacun des mandats.

Via cette application, les professionnels ont également la possibilité de mettre en avant une vidéo de présentation de leur agence, de présenter leur équipe de collaborateurs ou encore d’afficher leurs coordonnées pour faciliter la prise de contact. De quoi améliorer la visibilité de l’agence et participer positivement à l’arrivée de nouveaux mandats !

Prochain objectif pour la start-up ImmoTouch ? Augmenter le nombre de partenariats avec des agences afin de les aider à générer plus de rendez-vous vendeurs et acquéreurs. 

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

A lire également
Ne manquez pas aussi
PRE-ETAT.DATE
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous