TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Une carte de visite augmentée : un outil pour se démarquer en tant qu’agent immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 903
Evaluer cet article

En tant qu’agent immobilier, se démarquer positivement lors des rendez-vous clients est un véritable enjeu. C’est pourquoi Aurélien Camart a imaginé un concept de carte de visite en réalité augmentée, afin que les professionnels puissent se présenter autrement et proposent une nouvelle expérience client !

Carte augmentée Aurélien Camart

Il y a quelques temps, le Journal de l’Agence vous faisait découvrir le concept d’annonce  immobilière augmentée, une appli web conçue par Aurélien Camart, fondateur de la start-up Immo Touch, pour transformer les annonces en expérience optimisée. 

Ancien agent immobilier, cet expert en technologies de l’immobilier est aujourd’hui désireux de doter ses anciens confrères des meilleurs outils afin qu’ils puissent se présenter différemment et se démarquer auprès des clients. Pour ce faire, il a donc imaginé un autre concept original : des cartes de visite en réalité augmentée, personnalisable pour les agences via un tableau de bord facile à prendre en main.

En tant qu’agent, se présenter autrement pour proposer une nouvelle expérience client 

Concrètement, à l’issue d’un rendez-vous R1 dédié à la découverte du prospect, pour clôturer la visite d’un bien ou encore lors d’une prospection sur le terrain, l’agent immobilier peut tendre à son client prospect une carte de visite sur laquelle est imprimé un QR Code, qui a été précédemment généré par l’agence via le tableau de bord d’Immo Touch. 

En le scannant, le particulier accède ainsi à une interface personnalisée par l’agence (logo, couleurs) qui lui permet de visualiser l’agence en réalité augmentée. Un nouvel onglet ouvre ensuite le plan 3D de l’agence immobilière puis donne la possibilité à l’utilisateur d’accéder à trois types d’informations.

  • D’abord, le client prospect peut découvrir la présentation de l’agent immobilier avec sa photo, son nom et prénom et son texte de présentation. Pour une expérience encore plus différenciante, il est aussi possible d’ajouter une vidéo de présentation de l’agent et de l’agence.
  • Ensuite, l’utilisateur peut accéder aux biens proposés à la vente par l’agence, avec un lien renvoyant directement à la page du site internet de l’agent ou de l’agence. 
  • Et enfin, le particulier peut accéder aux coordonnées de l’agent, avec son numéro de téléphone, son adresse mail et même son site web et ses réseaux sociaux. Ainsi, il suffit d’un clic pour  le contacter !

Ce n’est pas tout ! « Nous comptons bien développer de nouvelles fonctionnalités et rendre cette expérience encore plus unique, tant pour les professionnels que pour leurs clients » conclut Aurélien Camart.

Découvrez la démonstration en vidéo !

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous