TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Réseau Futé est accessible gratuitement aux agences immobilières et permet de générer des revenus supplémentaires »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
781
Evaluer cet article

Alors que le marché immobilier fait face à un ralentissement de son activité depuis plusieurs mois, la diversification des services est une opportunité pour les agences immobilières. Dans cette optique, Réseau Futé met gratuitement à disposition des professionnels de l’immobilier son offre de conciergerie. Le point avec Sarha Cheblal, sa directrice générale.

photo : Sarha-Cheblal-Réseau-Futé

Comment est né Réseau Futé et quel est son concept ?

Réseau Futé est le fruit de l’expertise que j’ai acquise au fil de mes 25 années d’expériences professionnelles au cours desquelles j’ai travaillé pour des centres d’appels, dont 14 ans pour un comparateur. Ce dernier mettait en concurrence les tarifs des fournisseurs d’énergie, d’accès à Internet et des assurances. J’ai ainsi pu constater la demande croissante des particuliers qui étaient en quête d’un accompagnement dans le cadre de leur déménagement. Pour répondre à ce besoin de plus en plus prégnant, j’ai décidé de passer le cap de l’entreprenariat en créant, il y a trois ans et demi, Réseau Futé. Notre leitmotiv est de faciliter les démarches administratives des usagers au cours de leur déménagement.

Quels types de services proposez-vous ?

L’objectif de Réseau Futé est d’accompagner et de faciliter l’ensemble des démarches des consommateurs, tout en optimisant leur pouvoir d’achat et en réduisant le coût de leurs factures courantes. Dans cette optique, nous mettons à disposition gratuitement des particuliers un service 360 entièrement dédié au déménagement et à l’installation afin de les décharger des démarches et formalités. Grâce à notre réseau de partenaires, nous allons ainsi être en mesure de fournir des devis de déménageurs à des prix compétitifs, de proposer des contrats d’assurance habitation ou encore de gérer la mise en service des compteurs d’électricité, de gaz, sans oublier des lignes Internet et mobiles. Nous proposons également la mise en relation avec des professionnels qualifiés, tels que des artisans, ou des solutions de services à la personne.

Quelle est votre valeur ajoutée par rapport aux sociétés concurrentes ?

Notre service offre un accompagnement et des solutions sur mesure. Ainsi, pour répondre à une demande particulière d’un client, nous acceptons de mener la démarche jusqu’au bout même si le prestataire ne fait pas partie de nos partenaires. Notre motivation est en effet avant tout la satisfaction client. Notre autre point fort est notre soutien à l’économie locale, puisque nous privilégions les professionnels qui ont une proximité géographique pour une accessibilité maximale et une réactivité optimale.

Comment travaillez-vous avec les professionnels de l’immobilier ?

Nous proposons aux professionnels de l’immobilier d’accéder gratuitement à nos services et outils afin d’accompagner et de faciliter les démarches de leurs acheteurs, vendeurs ou locataires à chaque étape d’une transition résidentielle. A ce jour, nous collaborons avec 180 agences immobilières et nous couvrons l’ensemble du territoire.

Non seulement notre service est gratuit, mais il permet aux agences immobilières de générer des revenus complémentaires. A chaque offre mise en place et souscription de contrat, ces dernières bénéficient d’une rétro commission de 35 euros en moyenne par utilisateur accompagné.

Quels sont les avantages pour une agence immobilière de collaborer avec Réseau Futé ?

Outre le fait de générer des revenus complémentaires, notre offre permet aux professionnels de se distinguer de leurs concurrents en garantissant un accompagnement personnalisé et une véritable qualité de service qui vont optimiser la satisfaction de leurs clients. Un atout non négligeable pour renforcer la relation client à l’heure où ces derniers font face à un moment de leur vie extrêmement anxiogène.

 

 

 

 

 

Stéphanie Marpinard

Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.

A lire également
Ne manquez pas aussi
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne