« Nous avons multiplié par 4 notre nombre d’utilisateurs en France », Jean Waucquez, Whise

Trois ans après son arrivée en France, Whise, solution tout-en-un pour agences immobilières, réalise une percée spectaculaire sur le marché des CRM. Rencontré dans le cadre du salon RENT, Jean Waucquez, son CEO, dévoile les clés de cette success-story : une IA utile, une guidance précise des leads et un écosystème de partenaires ultra-intégré.
« Nous avons multiplié par 4 notre nombre d’utilisateurs en France », Jean Waucquez, Whise

Trois ans après votre déploiement en France, comment se porte le développement de Whise ?

Nous sommes très satisfaits. Cette année marque une véritable percée : nous avons multiplié par 4 notre nombre d’utilisateurs en France. Les retours sont extrêmement positifs. Le message que nous portons est clairement différenciant : nous proposons aux agents immobiliers une solution qui leur ouvre un nouveau monde, celui du suivi ultra-professionnel et automatisé de leurs contacts et de leurs leads. Nous les prenons réellement par la main pour les aider à gérer leurs prospects de façon beaucoup plus structurée et efficace.

Quelles nouveautés êtes-vous venus présenter dans le cadre du salon RENT ?

Nous avons mis en avant l’intégration de l’IA, mais uniquement là où elle apporte une vraie valeur. Nous avons développé des fonctionnalités d’automatisation et de guidance. L’idée est d’aider les agents immobiliers à prioriser leurs contacts. Par exemple, lorsqu’un prospect entre en agence, il n’est pas toujours évident de savoir s’il s’agit d’un projet sérieux ou non. Grâce à Whise, l’agent immobilier peut identifier quels prospects sont chauds — ceux qui méritent un suivi commercial immédiat — et lesquels peuvent faire l’objet d’un suivi marketing, qui sera plus automatisé et moins chronophage.

Au-delà de l’IA, quelles autres fonctionnalités avez-vous récemment intégrées ?

Beaucoup de choses ! Nous avons notamment lancé un assistant téléphonique très automatisé, de nouvelles façons de générer des documents commerciaux en quelques clics, et surtout un écosystème de partenariats très poussés, avec des acteurs comme Hoqi (traitement et optimisation d’images), MyNotary (rédaction et gestion de documents juridiques), La Loupe Immo (avis de valeur automatisés) et bien d’autres. Notre leitmotiv est de bâtir un écosystème complet et fluide afin que l’agent immobilier reste dans un environnement unique, sans devoir basculer entre plusieurs plateformes.

Quelle est la valeur ajoutée de Whise face à ses concurrents ?

Notre principal atout est le suivi des prospects et leads, couplé à une guidance structurée. Whise fournit à chaque agent immobilier des process clairs et personnalisés : à chaque étape, il sait exactement ce qu’il doit faire, grâce à des automatisations intelligentes, des notifications ciblées et des suggestions précises, que ce soit un rappel, un suivi commercial, une relance marketing, ou autre. Résultat, le processus commercial est extrêmement fluide pour le professionnel, et l’expérience client finale est agréable.

Quels sont vos objectifs et projets pour 2026 ?

Nous visons une croissance très forte. Nous sommes convaincus que notre proposition est différenciante et de plus en plus visible aux yeux des acteurs du marché immobilier français. L’année écoulée montre un vrai changement d’échelle, et nous comptons continuer sur cette dynamique.

 

Stéphanie Marpinard: Après avoir évolué pendant 10 ans au sein d'un groupe spécialisé dans les médias étudiants, l’orientation professionnelle et la gestion de carrière, en tant que rédactrice en chef adjointe, Stéphanie Marpinard a choisi de travailler à son compte et collabore depuis à différents médias. Ses domaines de prédilection sont entre autres l'immobilier, l'emploi et les ressources humaines.