Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

OptimHome va recruter 2400 conseillers en immobilier indépendants en 2013

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
747
Evaluer cet article

Le réseau OptimHome affiche des objectifs pour le moins ambitieux en 2013 avec au programme le recrutement de pas moins de 2400 conseillers immobiliers indépendants en France (200 par mois) et le développement de ses filiales implantées au Portugal, en Allemagne et en Grande-Bretagne. L’entreprise s’appuie, entre autres, sur Artémis, filiale patrimoniale du Groupe Pinault (actionnaire depuis 2011) pour l’accompagner et la soutenir dans ses projets.

« Rejoindre OptimHome, c’est intégrer le réseau qui connaît la plus forte progression des réseaux immobiliers (augmentation de 15% du volume de transactions en 2012), et c’est bénéficier d’une formation adaptée, gratuite et certifiée Iso 9001 au métier de conseiller en immobilier indépendant, mais également d’un large éventail de services, et ce, sans aucun droit d’entrée », avancent ses dirigeants.

Les profils recherchés ? « Des personnes motivées, débutantes ou expérimentées, ayant avant tout le sens du commerce et du service client. En toute autonomie, elles pourront se développer tout en étant épaulées et encadrées pendant près de 6 mois par des consultants salariés de l’entreprise et bénéficieront tout au long de leur activité du soutien des confrères locaux, régionaux et nationaux du réseau (séminaires, réunions téléphoniques …) ». Les nouveaux conseillers devront être titulaires d’une attestation d’habilitation délivrée par la préfecture et travailleront de leur domicile.

Leurs principales missions ? Obtenir des mandats de vente (activité de négociateur immobilier) ou de recherche (activité de chasseur immobilier), rencontrer des acquéreurs, sélectionner des biens et leur présenter, entretenir et suivre un portefeuille de vendeurs et d’acquéreurs, accompagner les vendeurs et acquéreurs jusqu’à la transaction finale, et prétendre ainsi à une commission d’intermédiaire.

Pour en savoir plus : www.optimhome-recrutement.com

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne