Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Mobilité, efficacité… Vive l’agent immobilier 2.0 !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 904
Evaluer cet article
photo :

Gain de temps, portabilité sécurisée des données et ergonomie… Tout savoir sur Périclès Nomade, le nouveau service Périclès pour les professionnels.

Alors que la  dématérialisation des données et les réseaux sociaux retranchent les individus dans  l’entre-soi, Poliris a voulu recréer du lien en rapprochant l’agent immobilier de son client. « L’outil doit faciliter les échanges, explique le directeur général adjoint de Poliris, Geoffroy Lapointe. Avec Périclès Nomade, nous avons voulu utiliser la dématérialisation et les outils d’aujourd’hui pour ramener de l’humain dans les relations professionnelles des négociateurs  avec leurs clients ».
Prospection, rendez-vous, visites, estimations de biens… les professionnels de l’immobilier ne tiennent pas en place ! Difficile de retourner parfois à l’agence pour mettre à jour ses dossiers, accéder aux données et répondre en parallèle aux questions des clients. Pour faciliter et optimiser ses échanges commerciaux, Poliris propose avec Périclès Nomade un service online couplé avec Périclès 5 directement accessible par navigateur  internet. Tout terrain et sans installation préalable, il est issu d’une réflexion collaborative et pluridisciplinaire entre des agents immobiliers, des ergonomes et les équipes de développement Poliris.

A chacun son outil

Chaque chose en son temps, sa priorité et ses besoins. Alors que l’assistante qui travaille sur un ordinateur fixe a besoin d’un logiciel complet pour gérer toutes les données de l’agence, les négociateurs, eux, sont mobiles et nécessitent de connaître l’activité de l’agence en temps réel. En rendez-vous à l’extérieur, un agent immobilier
doit avoir les moyens d’être connecté pour être réactif et ainsi fournir des informations à un client qui
l’appelle. Hors de l’agence, sa présentation des biens doit être tout aussi soignée même s’il travaille en mobilité.
Car il a un impératif : fournir une sélection d’appartements ou de maisons qui séduisent son client… et qui lui permette d’argumenter.
Si la justesse de sa sélection est une preuve de son professionnalisme, la forme en est une autre, d’autant plus quand elle valorise les biens et leur environnement.

Ergonomique et simple

« Écoute du client, relation, proximité, c’est dans cet esprit  que nous avons travaillé avec des ergonomes pour façonner une application qui donne une grande place à l’échange et soit un appui à la discussion », déclare Geoffroy Lapointe. Ainsi, Poliris propose aux utilisateur de Périclès 5 une solution entre usage, contexte et besoins qui s’adapte à l’outil.
Avec Périclès Nomade, Poliris renforce son offre de service mobile existante (application sur smartphone Apple et Androïd) en présentant une solution dédiée à un usage tablette (Androïd et iPad2) et ordinateurs portables  (PC/Mac). Outre le soin apporté à l’esthétique, l’accent a particulièrement été mis sur l’ergonomie, le confort de travail ainsi que la prise en main pour mieux maîtriser l’outil et être efficace rapidement. L’architecture s’est adaptée à tous, ceux qui apprécient le tactile et ceux qui préfèrent utiliser une souris. Périclès Nomade se décline sur tous les formats d’écran et répond à la fois à des attentes de productivité sur le terrain et de soutien de l’agent lui-même auprès de son client.

Zoom sur…

Bien préparer un rendez-vous, c’est mettre toutes les chances de son côté. La fonction « Favoris » permet  de personnaliser en quelques minutes un dossier pour chaque client en effectuant en amont une sélection des biens appropriés.
Lors du rendez-vous, Périclès Nomade fonctionne en interaction avec le client. L’application propose un mode de visualisation inédit présentant une « vue client » épurée et claire des biens immobiliers tout en respectant la confidentialité des informations grâce à une vue dédiée à l’agent, plus fonctionnelle et détaillée.
Si le client change d’avis, aucun souci. L’agent a toute liberté pour modifier sa stratégie d’offres et faire des contre-propositions en lui présentant de nouvelles fiches en temps réel, en partageant sa tablette. Ces fonctions sont accompagnées d’un accès à la géolocalisation pour situer les biens dans leur environnement.
Après le rendez-vous, l’agent peut finaliser son entretien et sa présentation en envoyant les biens retenus par le client grâce à des formats d’emails prédéfinis.

Toujours connecté avec l’agence

Nouveaux biens entrés, rendez-vous de la journée, recherche rapide sur la base de données… En un clin d’oeil,  l’agent a une vue globale de l’activité de l’agence sur la home page de Nomade.
Ainsi le négociateur ne perd pas le fil de l’information et connaît en temps réel ce qui se passe à l’agence, sans avoir besoin d’y faire un saut.
Bien entendu, les fonctions essentielles de Périclès 5 sont disponibles, comme l’agenda, les fichiers d’offres et de demandes, mais aussi les bilans d’activité, bref, le panel de toutes les fonctions comme si le professionnel se trouvait physiquement à l’agence. Une façon pour l’agent immobilier de se téléporter !

Poliris fait son tour de France

Comme chaque année, les équipes Poliris partent à la rencontre des professionnels de l’immobilier.
Quelle sont les tendances du marché ? Comment entrer des mandats exclusifs ? Comment développer une
relation client efficace et humaine ? Le programme est d’actualité dans un secteur économique où la concurrence est parfois féroce et où la demande des clients de plus en plus  exigeante. Toute l’année, Poliris observe et analyse
les pratiques et l’évolution du marché. Pour la 5e année consécutive, Poliris part à la rencontre de ses  clients pour échanger, recueillir les attentes de ses utilisateurs et partager les meilleures pratiques offertes par la technologie.
À Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Paris Est et Ouest, Montpellier, Annecy, Strasbourg ou encore Nantes, rendez-vous jusqu’au 27 novembre sur les routes de France pour des étapes riches en rencontres et débats.

Aurélia Jakmakejian

Après une prépa à Dauphine en Hautes Etudes Internationales, et le diplôme de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ), Aurélia intègre la rédaction de Livres Hebdo pour six années pleines de rencontres formidables et de reportages à l'étranger. Créatrice du magazine Festiv'all, mensuel culturel européen, Aurélia oeuvre depuis quinze ans dans la presse et l'édition. Passionnée de bricolage, d'architecture et de décoration d'intérieur, elle a édité plusieurs ouvrages dont "Passion Pierre" et "Maisons +" aux éditions Hoëbeke.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne