Rien de commun entre le marché traditionnel et le marché du haut de gamme. D’abord, parce qu’il ne concerne véritablement que deux secteurs : la capitale et la Côte d’Azur. Ensuite, parce qu’il met l’agent immobilier en présence d’une clientèle très spécifique.
Au milieu de ce marché en pleine mutation, l’agence immobilière doit choisir la meilleure stratégie pour sa communication. Mais dans un contexte versatile comment répartir son budget de communication ? Quels sites choisir ? Pour quelle cible ? Et à quel coût ?
Le logement est au coeur des préoccupations des français. Le point sur la situation, les réformes, les applications concrètes et les évolutions attendues.
Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, il est indispensable de connaître sur le bout des doigts les réglementations qui s’imposent à la profession.
La dernière publication de l’observatoire Clameur fait état d’une hausse des loyers du marché locatif privé de 3.5% en 2006 (contre 5.1% en 2005), avec un loyer s’inscrivant à 11 euros le mètre carré en moyenne sur l’ensemble de la France.
Premier réseau immobilier avec 65 000 transactions en France, 1350 points de vente et 6000 collaborateurs, Orpi vient de concocter son premier baromètre de l’immobilier. Fruit d’un partenariat avec le Credoc, il passe au crible les avis des consommateurs de logements de sept grandes villes françaises. Et s’intéresse notamment aux relations que les français entretiennent […]
Newsletter
Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.