Se rapprocher des professionnels de l’immobilier pour mieux comprendre leurs besoins : tel était l’objectif de l’assureur Galian lors du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre à Paris.
Puisqu’il génère de gros flux financiers, l’immobilier est un secteur régulièrement épinglé par les autorités sur le sujet de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. L’assureur Galian entend y répondre en développant une offre assurantielle.
Alors que la ministre du Logement Emmanuelle Wargon se penche actuellement sur le cumul d’une caution et d’une garantie des loyers impayés (GLI), Galian rappelle son expertise sur le sujet. Présente au Congrès de la FNAIM, elle souhaite rendre la GLI plus attractive aux yeux du public.
Plusieurs amendements déposés dans le cadre du projet de loi Elan confirment la volonté de transférer les dépôts de garantie des locataires à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour prétendument limiter les risques de conflits entre propriétaires et locataires. Un dispositif aberrant pour Galian Assurances, leader de la garantie financière en France.
Le Groupe Henner, courtier spécialiste en assurances de personnes et leader de l'assurance collective santé et GALIAN, acteur majeur du secteur de l'immobilier, célèbrent les 5 ans de leur partenariat en santé et prévoyance.
Outre la garantie financière, GALIAN propose toute une gamme de produits d'assurance à destination des clients des professionnels de l'immobilier. Revue de détails avec son directeur général, Alain Ledemay.
Les sénateurs ont voté jeudi 24 octobre en première lecture la mise en place de la Garantie Universelle des Loyers. Galian pointe quelques inexactitudes relevées lors des débats…Une manipulation grossière des chiffresPremière manipulation : Madame Cécile Duflot, mais aussi certains députés et dernièrement le sénateur Roland Courteau ont avancé « qu’on estime à plus de […]
Le Journal de l’agence : Que pensez-vous de la GUL ?Alain Ledemay : Le gouvernement a décidé de créer une Sécurité sociale du logement prise en charge par l’État et financée par une taxe levée sur les loyers auprès des locataires et des propriétaires. Garantir les bailleurs contre les impayés tout en cherchant à prévenir les locataires en difficulté des risques d’expulsion est une intention […]