TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès de la FNAIM : l’assureur Galian s’attaque au blanchiment d’argent

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
443
Evaluer cet article

Puisqu’il génère de gros flux financiers, l’immobilier est un secteur régulièrement épinglé par les autorités sur le sujet de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. L’assureur Galian entend y répondre en développant une offre assurantielle.

photo : journal de l'agence GALIAN

Après avoir longtemps milité pour généraliser la garantie des loyers impayés, Galian continue de faire entendre sa voix. À l’occasion du Congrès de la FNAIM, la société d’assurances détenue par 11 500 professionnels de l’immobilier a présenté les évolutions qui touchent ses produits, notamment son assurance multirisque habitation et son assurance propriétaire non-occupant. Son ambition reste inchangée au fil des années : « S’adapter aux nouvelles contraintes rencontrées par nos sociétaires », explique Alain Ledemay, directeur général.

Dans ce cadre, la société développe également une nouvelle assurance permettant aux professionnels de satisfaire aux exigences en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme et ainsi d’éviter les lourdes sanctions prévues par la Loi.

Ces prochains mois, elle entend également poursuivre la digitalisation de son offre assurantielle, comme l’explique Alain Ledemay, directeur général de Galian, rencontré lors de la 76e édition du Congrès de la FNAIM, qui s’est déroulé les 5 et 6 décembre à Paris.

Ne manquez pas aussi
A lire également
LOCKimmo
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

ESI
Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne