Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Journal de l’Agence N°50 : Scepticisme et bonnes surprises

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
759
Evaluer cet article

À l’américaine avec la méthode Ferry, ou à la française avec le FICHIER AMEPI, mettez toutes les chances de votre coté pour booster votre business !

photo : Ariane Artinian, directrice de la rédaction

Cela ne vous arrive pas à vous , d’accepter une invitation et de vous demander tout de suite après pourquoi ? Pour être tout à fait honnête, c’est parce qu’elle me donnait l’occasion d’une échappée sur la côte amalfitaine, que je me suis rendue à la Super Retreat Mike Ferry. A reculons donc, avec l’idée que j’allais perdre mon temps, que l’interview du gourou des agents immobiliers américains de passage en Europe aurait pu se faire par téléphone.

A peine arrivée dans l’amphi – on n’entendait pas une mouche voler – je me laisse prendre au jeu. Le coach de 71 ans affiche un malin plaisir à prêcher la bonne parole sur un ton paternaliste de « sachant » face à un public bouche bée qui n’en rate pas une miette… Formation immobilière, techniques de vente, coaching, développement personnel, bon sens, psychologie positive… Mike Ferry mixe les disciplines et déroule implacablement sa méthode pour devenir un agent immobilier extraordinaire, avec une efficacité aussi impressionnante que son enthousiasme est contagieux. De quoi gonfler à bloc les plus résistants. « Ça marche ! J’assiste aux conférences de Mike au moins deux fois l’an. Les mois qui suivent je travaille beaucoup plus efficacement et je prends plus de mandats », me lâche mon voisin. A la pause café, ils sont nombreux à me confi er avoir besoin de leurs piqûres de rappel régulières. Ne ratez pas l’interview exclusive de Mike Ferry dans notre rubrique « A l’affiche » et découvrez ses conseils universels pour gagner un salaire à six chiffres dans l’immobilier.

Efficace aussi pour booster votre chiffre d’affaires, le partage de vos mandats exclusifs avec vos confrères locaux. « Le fichier partagé, c’est une nécessité pour les agents immobiliers », martèle, chiffres à l’appui, Philippe Godet, directeur exécutif du FICHIER AMEPI national. Tout juste élu, son nouveau président, Brice Cardi, m’a accordé son premier entretien et dévoilé sa stratégie pour développer « l’outil incontournable de la profession » .  Vous êtes séduit par l’idée de gagner plus, mais réfractaire à la perspective de partager vos honoraires ? Prenez sur vous, et découvrez la force du collectif. Vous aussi, après tout, vous n’êtes pas à l’abri de belles surprises…

 

.

Ariane Artinian, rédactrice en chef Journal de l'AgenceEdito d’Ariane Artinian – Rédactrice en Chef du Journal de l’Agence

Lire le journal en ligne https://www.journaldelagence.com/journaux/le-journal-de-lagence-n50

Vous êtes professionnels de l’immobilier et vous ne recevez pas votre Journal de l’Agence chaque trimestre ? Inscrivez-vous ici.

.

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne