Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immobilier de luxe : Un marché florissant notamment grâce au Brexit

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 696
Evaluer cet article
photo : coldwell-banker-demeure-prestige

« Le début d’année 2017 enregistre une activité soutenue pour l’immobilier de luxe, notamment grâce aux investisseurs étrangers, les incertitudes liées à l’élection présidentielle ne freinant pas les transactions comme les fois précédentes », déclare Laurent Demeure, président de Coldwell Banker France & Monaco, réseau d’agences immobilières de prestige.

« Cette bonne santé du marché de prestige s’explique notamment par un nombre important d’achats de personnes résidant en Grande-Bretagne – Britanniques ou étrangers – désormais convaincues que le gouvernement de Mme May va mettre en œuvre rapidement le Brexit », poursuit Laurent Demeure

Cet afflux d’acheteurs entraîne une augmentation des prix, renforcée par une hausse du dollar par rapport à l’euro, pour ce segment de marché dans les villes et régions recherchées par ces acheteurs : Paris, Bordeaux, Poitou-Charentes, Bassin d’Arcachon, Côte Basque, Côte d’Azur et Provence.

« Cette tendance à la hausse va se poursuivre car le Brexit va amener 50.000 acheteurs en France au cours des deux prochaines années », souligne M. Demeure.

La hausse des taux d’intérêt, pour le moment encore faible même s’il ampute un peu le pouvoir d’achat des acheteurs, ne devrait avoir qu’un impact marginal sur le volume des ventes pour le haut de gamme.

Les bons résultats enregistrés depuis le début de l’année font suite à une année 2016 où Coldwell Banker France & Monaco a réalisé un volume d’affaires record de 490 millions d’euros, en hausse de 60% sur 2015, après une hausse de 42% l’an passé.

« Après l’élection présidentielle, pour que cette tendance continue, il faut à tout prix que la nouvelle fiscalité supprime l’ISF et réduise la durée nécessaire de détention, actuellement de 30 ans, pour être exonéré de plus-values sur les résidences secondaires », souligne M. Demeure.

Coldwell Banker compte désormais 22 bureaux en France et à Monaco et s’est hissé parmi les cinq premiers réseaux de l’immobilier de luxe, cinq ans seulement après son implantation dans le pays. Pour faire face à sa croissance, Coldwell Banker France et Monaco prévoit en 2017 l’ouverture de 10 nouvelles agences franchisées : Saint-Tropez, Aix-en-Provence, Deauville, La Baule, Le Touquet, Montpellier, Paris Rive Gauche, Paris Le Marais, Annecy, Chamonix et le recrutement de 100 agents commerciaux en immobilier résidentiel au niveau national. « Nous voulons être le leader national du secteur en 2020 avec 50 agences et 1,5 milliard d’euros de volume d’affaires grâce à la recherche d’une qualité de service permanente au profit de nos clients », affirme Laurent Demeure.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne